Accueil Facebook devrait publier le livre blanc de sa cryptomonnaie le 18 juin 2019
Toute l'actualité

Facebook devrait publier le livre blanc de sa cryptomonnaie le 18 juin 2019

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors qu’un récent rapport affirmait que le réseau social présenterait sa pièce numérique ce mois-ci, une officielle de chez Facebook a confirmé que son white paper serait dévoilé le 18 juin prochain.

 

Lors d’une interview accordée au média allemand Wirtschaftswoche, Laura McCracken, responsable des services financiers et des partenariats de paiement pour l’Europe du Nord chez Facebook, a déclaré que la société dévoilerait le livre blanc de sa cryptomonnaie le 18 juin 2019, tout en pensant que l’information était connue.

“La valeur du Facebook Coin devrait rester stable grâce à un panier de monnaie-fiats.” a-t-elle ajouté.

Mercredi dernier, le site TheInformation, citant des sources proches du dossier, rapportait que Facebook présenterait sa devise ce mois-ci et souhaitait créer une fondation indépendante afin de proposer à de grandes compagnies de payer 10 millions de dollars pour pouvoir gérer un nœud sur sa blockchain.

La firme de Palo Alto ambitionnerait de trouver 100 partenaires pour sécuriser son réseau, générer 1 milliard de dollars de redevance et rassurer les régulateurs. En outre, elle envisagerait d’installer des distributeurs ATM physiques pour sa cryptomonnaie et de payer certains membres de son personnel via le jeton numérique.

Selon les dernières données compilées par CNBC via LinkedIn, plus de 100 employés travaillent actuellement dans le groupe de recherche dédié à la technologie blockchain mis en place par Facebook en mai 2018.

On compte notamment plusieurs ex-salariés de l’entreprise américaine PayPal tels que David Marcus, directeur du groupe blockchain et ex-président de PayPal, Christina Smedley, ancienne présidente de la communication chez Paypal, et Tomer Barel, ex-directeur du département fraude et risque chez PayPal.

Facebook s’est également entouré d’autres dirigeants chevronnés ayant fait leurs armes dans de grandes sociétés américaines comme Kevin Weil, ancien vice-président produit de Twitter, ou encore James Everingham, ancien vice-président de l’ingénierie chez Yahoo.

Le lancement du jeton numérique, qui porterait le nom GlobalCoin, serait prévu pour le 1er trimestre 2020.

> Facebook en pourparlers avec la CFTC pour son projet de cryptomonnaie

> Libra Networks : Facebook crée une fintech blockchain en Suisse

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram