Accueil Flow, Decentraland, AXS… les tokens gaming bondissent : Cryptos à ne pas manquer
Toute l'actualité

Flow, Decentraland, AXS… les tokens gaming bondissent : Cryptos à ne pas manquer

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est la tendance du moment. Les jetons des projets dans le gaming s’envolent dans le sillage d’Axie Infinity (AXS). Le FLOW décolle de 67% et MANA de 34,5%.

Cryptonaute.fr le relevait hier. Le token Axie Infinity (AXS) bat actuellement des records. S’il perd 5% sur 24 heures, sa progression est en revanche de presque 150% sur 7 jours. Pour rappel, AXS est associé à un projet dans le gaming.

Et Axie Infinity n’est en vérité pas un cas isolé. C’est tout un secteur qui connaît actuellement un fort engouement dans l’univers des cryptomonnaies. Et cela n’est pas sans rappeler une tendance antérieure. Quelques semaines plus tôt, les jetons du sport comme Chiliz enregistraient des croissances à deux chiffres.

Flambée pour AXS, FLOW et MANA

C’est à présent aux tokens du gaming de suivre cette trajectoire. Sur les 7 derniers jours, ces cryptomonnaies se classent parmi les plus fortes hausses. Axie Infinity est du lot, mais il faut aussi compter avec Flow et Decentraland, notamment.

Le FLOW n’est rien d’autre que le jeton natif de la blockchain éponyme. Son créateur ? Dapper Labs, qui se cache derrière le succès des CryptoKitties, des NFT populaires. Face à la congestion d’Etherem, l’entreprise décidait de créer sa propre blockchain, Flow.

Cette dernière accueille déjà des licences à succès, dont Top Shot de la NBA. En septembre dernier, Dapper Labs annonçait l’arrivée de nouveaux jeux de l’éditeur Animoca Brands. A la clé pour la blockchain spécialisée dans le gaming et le divertissement : un million de nouveaux utilisateurs actifs.

Flow bénéficie donc actuellement du succès du marché des NFT et de celui du gaming. Le résultat, c’est un jeton dont le cours gagne 16% sur 24h et un peu plus de 67% sur les 7 derniers jours. Il cote désormais 15,55 dollars, mais le volume de transactions explose (+263%).

Le gaming, un secteur solide comme le sport

Le MANA de Decentraland connaît une tendance comparable, quoique un peu moins forte. La plateforme, dont le token est à 0,735 dollar, affiche +4,70% sur 24 heures et près de 35% sur une semaine.

Le volume de transactions enregistre là aussi un pic à plus de 100% sur un jour. Decentraland est donc un univers virtuel ouvert. L’écosystème repose sur trois types de tokens: sa crypto-monnaie MANA, Wear (des objets virtuels comme CryptoKitties et Axie Infinity) et Land, des propriétés virtuelles qu’il est possible d’acquérir grâce au Mana.

Les tokens du gaming sont les cryptos du moment et sur lesquels se concentre une forte activité de trading. La tendance est donc à la hausse. Mais comme souvent dans le secteur crypto, elle pourrait rapidement s’atténuer, voire s’inverser.

Néanmoins, comme le sport, le gaming s’affirme comme un domaine mâture et dégageant des revenus conséquents. Le monde du gaming et du sport ont en outre en commun un autre atout : les NFT. Or, au 1er semestre 2021, les ventes de NFT explosent à 2,5 milliards de dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram