Le fondateur de Jupiter, Meow, a tenu à s’exprimer concernant le FUD autour de son projet et que cela ne l’atteint pas. Pour ce dernier, les critiques n’ont rien compris aux intentions derrière l’airdrop de JUP, le token natif du DEX Jupiter reposant sur la blockchain Solana.
L’opinion du fondateur de Jupiter
Alors que Jupiter a annoncé dernièrement le lancement de son token natif JUP. Ce dernier fut l’objet d’une forte anticipation puisque son listing a eu lieu sur la plupart des plateformes d’échange majeures, laissant entendre un projet prometteur qui avait des chances de multiplier de manière conséquence son marketcap.
Yesterday i was almost in tears over the immense amount of support being shown to us by the Solana ecosystem and jup space catdets after the most intense amount of fud since Dec 2022.
And this morning i woke up w an intense desire to take all the incredible lessons we learnt to… https://t.co/yJsNFF6c75
— meow 喵 (@weremeow) February 2, 2024
Meow, le fondateur de Jupiter s’avère très actif sur X (anciennement Twitter) et il a eu du mal à se contenir quand de nombreuses critiques ont commencé à lancer des rumeurs FUD, considérant que l’airdrop de JUP était bien trop important.
Ainsi, alors que certains s’attendaient à la possibilité que le token atteigne rapidement les 1 $, ce dernier a continué de chuter pour atteindre un prix actuel de 0,62 $ avec un prix de lancement aux alentours de 0,72 $.
Aussi, Meow a passé toute la journée d’hier à tenter de répondre aux critiques, mais a finalement décidé aujourd’hui que cela ne menait rien. Il en a donc profité pour féliciter son équipe et remercier tout le soutien qu’il a reçu de la part de la communauté.
En effet, selon ce dernier, les critiques ne comprennent pas de quoi il en retourne. Pour autant, de nombreux utilisateurs restent convaincus que le lancement de JUP est une ICO déguisée.
Une ICO déguisée ?
Sur Twitter, le FUD n’est pas rare et il peut rapidement devenir viral. C’est ainsi ce qui a eu lieu avec Jupiter notamment à cause des 250 millions de tokens JUP servant pour le lancement de la pool de liquidité et une mauvaise compréhension des tokenomics des tokens.
So
-gave 50% of token to themselves, it was not their first token
-Used their own platform which also paid self
-Pulled liquidity from the pool in cash
-Gave a cut to the dev teamSo cash out $30m day one with no lockup, and still own 50%?
Shitty antics throwing away reputation… https://t.co/HlSFzjHIL0
— Adam Cochran (adamscochran.eth) (@adamscochran) February 1, 2024
Pour Meow, c’est sidérant, car toutes les informations sont disponibles à portée de tous via le whitepaper du projet. Malgré tout, un grand nombre d’utilisateurs et d’investisseurs ont cru en cette possibilité, d’où le FUD autour de Jupiter et de son lancement sur les plateformes d’échange principales telles que Binance.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Pourquoi Binance peine-il autant à faire son retour sur le marché britannique ?
- Le Solana pourrait plonger face à la barrière de 100 $ et au rapport NFP – Mieux vaut se diversifier sur ce nouveau token vert
- L’une des plus grosses banques d’Allemagne pourrait bientôt lancer son propre exchange de cryptomonnaies