Accueil Le juge accepte les aveux de CZ, mais va-t-il rentrer chez lui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation

Le juge accepte les aveux de CZ, mais va-t-il rentrer chez lui ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le juge a accepté le plaidoyer de CZ mais n’aurait pas encore décidé s’il pouvait retourner chez lui d’ici le jugement.

CZ plaide coupable, le juge accepte

L’ex CEO de Binance, CZ, a plaidé coupable pour les accusations de fraudes émises par la DOJ, deux semaines plus tôt. Il avait alors décidé de céder son poste de PDG de l’exchange à Richard Teng.

Après avoir été libéré sous caution, il s’est vu dans l’obligation de ne pas quitter les Etats-Unis par le juge en charge de l’affaire.

Toutefois, CZ aimerait retourner chez lui aux Emirats Arabes Unies, avant de pouvoir être entendu par la justice américaine. Malgré que le juge ait accepté son plaidoyer, il n’a toujours pas décidé si l’ex CEO de Binance va pouvoir, ou non, retourner à son domicile principal.

“Cette cour, ayant examinée le rapport et la recommandation du juge de la magistrature des États-Unis, à laquelle il n’y a pas eu d’objection opportune … accepte par la présente le plaidoyer de culpabilité du défenseur … le défenseur est jugé coupable de cette infraction. Toutes les parties doivent comparaître devant cette Cour pour condamnation selon les instructions. “a écrit le juge.

Par ailleurs, CZ a récemment déclaré être “mentalement stable” et qu’il “”profite” de tout le temps libre” qu’il a devant lui.

cryptonaute twitter

Une condition pour le retour de CZ aux Émirats arabes unis

Afin que CZ puisse retourner chez lui, il devait alors revenir au moins deux semaines avant la date du jugement aux US. Pour rappel, l’audience est à ce jour prévue pour le 23 février 2024. Soit dans un peu plus d’un mois. Toutefois, CZ devra attendre pour revoir sa famille. En effet, sa femme et son enfant vivent actuellement aux Emirats Arabes unis.

Mais le juge a annulé cette option dans la libération sous caution en attendant de pouvoir prendre une décision. Malgré que ses avocats aient appuyés sur le fait que CZ ait fait preuve d’une totale coopération avec la justice, le juge maintient sa position. Pour finir, le canadien d’origine chinoise risquerait jusque 18 mois de prisons.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram