Accueil FTX et Alameda déplacent 13 millions de dollars supplémentaires sur les exchanges
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX et Alameda déplacent 13 millions de dollars supplémentaires sur les exchanges

ftx-alameda-binance-coinbase-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’équivalent de 13 millions de dollars en crypto viennent d’être déplacés par FTX et Alameda. Le transfert de fonds intervient à la suite d’une ordonnance du tribunal de faillite autorisant la vente de certains actifs de FTX.

13 millions de dollars de plus transférés par FTX et Alameda

13 millions de dollars supplémentaires viennent s’ajouter au transfert réalisé par FTX et Alameda. Sur les dernières 24h, Spotonchain constate effectivement un mouvement important alors que l’entreprise en faillite opère sous la supervision du tribunal afin de récupérer de la valeur et maximiser ses avoirs en tokens.

Au total, plus de 13 millions de dollars ont ainsi été transférés vers Binance et Coinbase depuis minuit UTC. En détail, les principaux tokens déplacés sont des DYDX (2.64M$), AAVE (522,000$) et AXS (192,88$). On notera également la présence de ALIVE, C98, et ZRX.

Parmi les fonds déplacés, environ 1.6 millions de Solana (SOL), soit environ 65 millions de dollars ont également été libérés par le cold wallet de FTX. La semaine dernière, la plateforme en faillite avait également envoyé 1.2M de SOL selon Solscan.

cryptonaute twitter

Une demande spécifique du tribunal concernant FTX

Les transferts en question ont lieu à la suite d’une ordonnance du tribunal datant de septembre dernier. Celle-ci permettait alors à FTX de vendre, de mettre en jeu et de couvrir des avoirs en crypto d’une valeur de plus de 3.4 milliards de dollars.

La semaine dernière, plus de 10M$ de crypto ont déjà été transféré des wallets vers les échanges crypto. Plus récemment, soit hier, Spotonchain expliquait sur X que 19.5 millions de dollars de plus avaient été déposés sur Coinbase par FTX et Alameda.

De son côté, Peckshield attirait également l’attention des utilisateurs sur plusieurs mouvements datant du 31 octobre, affirmant que les wallets étaient étiquetés comme appartenant finalement à FTX ou Alameda.

Sam Bankman Fried, ex-PDG de FTX, est actuellement en train de comparaître devant le tribunal du Delaware dans le cadre des fraudes dont il s’est possiblement rendu coupable avant la faillite de sa plateforme.


Sources : Spotonchain sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram