Accueil FTX retire 160 millions de dollars de SOL en staking : à quoi s’attendre ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

FTX retire 160 millions de dollars de SOL en staking : à quoi s’attendre ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ftx-solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les wallets de FTX laissent apparaître une transaction intéressante, soit le retrait de 160 millions de dollars en SOL. L’opération suscite l’attention de la sphère crypto, notamment après le transfert des fonds vers des échanges centralisés.

FTX retire 160 millions de dollars de SOL : bonne nouvelle pour les utilisateurs ?

Durant le week-end dernier, les wallets de FTX, la bourse en faillite jadis menée par Sam Bankman-Fried, ont montré plusieurs signes d’activité. Ces activités font d’ailleurs suite à la condamnation de l’ex-PDG qui a été reconnu coupable de 7 chefs d’accusation à la suite de ses méfaits durant la période où il dirigeait encore FTX.

De nombreux utilisateurs, majoritairement institutionnels, attendent toujours de retrouver leurs fonds perdus. Récemment, FTX avait d’ailleurs proposé une vente de 744 millions de dollars comme plan de paiement anticipé.

cryptonaute twitter

Les mouvements des wallets de FTX

LookOnChain, la plateforme d’analyse des mouvements de la blockchain, révèle des informations intéressantes. En effet, en date du 3 novembre, les wallets de FTX ont débloqué 3.96 millions de Solana (SOL), soit une valeur approximative de 160 millions de dollars.

S’en est suivi un autre transfert d’un montant de 11 millions de dollars. Les fonds ainsi débloqués ont ensuite été envoyés vers Binance, Coinbase, et Kraken, 3 échanges centralisés très populaires. Dans le lot de 11 millions de dollars, on retrouve de l’USDT, du SUSHI, du Basic Attention, du GALA, du MASK, du COMP et du FYI.

FTX retire 160 millions de dollars de SOL : qu’est-ce que ça veut dire ?

Difficile d’affirmer avec certitude les raisons de ce mouvement particulièrement important de fonds. Si certains utilisateurs évoquent un mouvement réalisé par Galaxy, la société chargée des liquidités de FTX, rien n’est certain.

Il semble également probable que FTX soit en réalité en train de redémarrer son activité. En effet, fin octobre, FTX était en pourparlers afin de relancer son activité. De son côté, l’avocat de la plateforme, Andrew Dietderich avait déclaré que l’échange avait résolu ses litiges à l’amiable avec les principaux créanciers, indiquant que les projets futurs de FTX étaient sur la bonne voie.


Sources : Lookonchain sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram