Accueil Genesis va payer une amende de 8 millions de dollars à New York
Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

Genesis va payer une amende de 8 millions de dollars à New York

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir conclu un accord, Genesis a accepté de payer une amende de 8 millions de dollars à l’ États de New York. Par ailleurs, Genesis Global Trading a accepté de cesser ses activités dans l’État.

Genesis va payer 8 millions de dollars à l’État de New York

Le régulateur américain a finalement déclaré que Genesus Global Trading avait violé les règles de par sa vulnérabilité aux activités illicites. Sa fragilité concernant de potentielles cyber attaques a également été retenue comme un problème majeur. Conséquence, Gensis devra s’acquitter de la somme de 8 millions de dollars auprès de l’État de New York.

L’accord conclu avec le département financier prévoit également que Genesis cesse ses activités au sein de l’État en question. Par ailleurs, l’entreprise s’engage également à renoncer à sa BitLicense, laquelle l’autorisait à travailler avec les monnaies virtuelles à New York.

Dans un communiqué récent de Adrienne A. Harris, surintendante au NYDFS, celle-ci déclarait, au sujet de Genesis :

« L’incapacité de Genesis Global Trading à maintenir un programme de conformité fonctionnel a démontré un mépris pour les exigences réglementaires du département et a exposé la société et ses clients à des menaces potentielles. »

cryptonaute twitter

Genesis n’en n’était pas à sa première fois

Genesis était déjà dans le collimateur du NYDFS. Le département des services financiers avait effectivement déclaré que l’entreprise ne respectait pas les normes en termes de conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, de dépôt, de rapports d’activités suspectes et de cybersécurité. Ces conclusions avaient été prises à l’issue d’un examen de routine et d’une enquête d’application de la loi.

La DCG serait, pour l’heure, prête à déposer une requête en rejet d’une action en justice. De son côté, le NYAG a déjà déposé une plainte contre Gemini Trust Company, Genesis Global Capital et ses filiales Genesis et Digital Currency Group, en octobre dernier, pour avoir escroqué les investisseurs de l’État de New York. Pour rappel, le montant total de l’escroquerie s’élevait alors à plus d’un milliard de dollars.


Sources : Accord entre Genesis et le département financier


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram