Accueil Collaboration exclusive entre Ethereum Name Service et GoDaddy : en quoi c’est important ?
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Collaboration exclusive entre Ethereum Name Service et GoDaddy : en quoi c’est important ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum Name Service vient d’annoncer une collaboration avec GoDaddy, la plateforme d’hébergement et d’enregistrement de domaine. Ce faisant, les utilisateurs de la solution cloud pourront maintenant utiliser leurs domaines DNS dans l’écosystème ENS.

GoDaddy en collaboration avec Ethereum Name Service (ENS)

godaddy ethereum name service

Hébergeur web et leader dans l’enregistrement de domaine, GoDaddy vient de conclure un contrat avec Ethereum Name Service. Objectif : « combler le fossé entre les noms de domaine et la technologie blockchain », comme l’indique le communiqué de la plateforme. Ainsi, les clients de la solution cloud peuvent maintenant envoyer et recevoir des crypto-monnaies en utilisant simplement leur DNS.

Les DNS, pour Domain Name System, est la méthode qui permet de convertir une adresse IP en données exploitables par l’utilisateur qui navigue sur internet. En d’autres termes, et pour simplifier le concept, il s’agit d’un protocole qui traduit l’IP en page internet.

De son côté, Ethereum Name Service permet de simplifier les adresses de wallets en noms lisibles et mémorisables par l’Homme. Cette association permet alors aux propriétaires de domaines de bénéficier des services de GoDaddy, tout en profitant des avantages offerts par l’infrastructure blockchain d’ENS.

« En tant que gardien de longue date de l’industrie des domaines, nous sommes toujours à la recherche d’améliorations innovantes qui profitent à nos clients. Le partenariat avec ENS offre à nos clients une occasion unique de faire l’expérience de la fusion des noms de domaine et des technologies blockchain, ce qui apporte de grands avantages aux utilisateurs dans les deux domaines. », a déclaré Paul Nicks, président des domaines chez GoDaddy.

cryptonaute twitter

Une expérience utilisateur améliorée

godaddy ethereum name service

L’intégration des noms de domaine dans Ethereum Name Service n’est pas nouvelle. L’opération était déjà possible auparavant. Cependant, les gas fees étaient particulièrement élevées. Les utilisateurs avaient donc tendance à fuir ce type de procédure. C’est la raison pour laquelle ENS a déployé de nouveaux smart contracts, ces derniers permettant de résoudre les noms de domaine dans ENS.

Si l’expérience utilisateur s’en retrouve alors largement améliorée, cette intégration favorise également la confiance en l’identité numérique. Les propriétaires de domaine ainsi que les détenteurs de crypto wallets peuvent ainsi profiter d’une nouvelle opportunité, tout en liant leurs actifs numériques.

« Avec cette étape importante, nous poursuivons notre mission de construire un Internet plus sûr, décentralisé et convivial. L’ENS, tout comme le DNS, est un bien public et un élément essentiel de l’infrastructure Internet. En associant les noms ENS et les domaines GoDaddy, nous simplifierons la façon dont les utilisateurs interagissent avec les domaines web, en combinant la familiarité du DNS avec le potentiel de la technologie blockchain. », a déclaré Nick Johnson, fondateur d’ENS.


Sources : GoDaddy


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram