Actualités

Google va réautoriser certaines publicités liées à la crypto-monnaie

Google a annoncé que les plateformes d’échange de crypto-monnaies réglementées au Japon et aux États-Unis pourront bientôt diffuser de la publicité sur le moteur de recherche, à condition d’avoir été validées en amont.

 

D’après une annonce officielle, Google va ré-autoriser la publicité en lien avec la crypto-monnaie tout en prenant  un maximum de précautions. En effet, le géant de la publicité en ligne a expliqué que seuls les échangeurs réglementés – japonais et américains – seront en mesure de créer des campagnes publicitaires après avoir été certifiés.

“Nous mettrons à jour notre règle Google Ads sur les Produits et services financiers en octobre 2018. Les marchés de cryptomonnaies réglementés pourront ainsi faire de la publicité aux États-Unis et au Japon. Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google, spécifiquement pour le pays dans lequel ils diffuseront leurs annonces. Ils pourront faire une demande de certification dès que nous lancerons la règle en octobre.” a écrit l’entreprise Google.

Cette nouvelle règle devrait être adoptée dès le mois prochain et fait suite à une précédente interdiction annoncée en mars dernier. Celle-ci visait toutes les annonces en lien avec les actifs virtuels et avait été également adoptée par d’autres poids lourds du web comme Twitter ou Snapchat.

La publicité représente près de 85% du chiffre d’affaires de Google. La firme de Mountain View a généré plus de 54 milliards de dollars au cours du premier semestre 2018.

Ce mois-ci, l’entreprise Brave, éditrice d’un navigateur web blockchain, a porté plainte contre la multinationale Google dans plusieurs pays pour la violation massive et systématique des données au cœur de l’industrie publicitaire en ligne.

> Google lance un explorateur de données pour la blockchain Ethereum

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *