ActualitésBitcoin

Grosse chute du cours du Bitcoin la semaine dernière : Explications

Le Bitcoin est descendu très bas suite à une déferlante d’actualités à son sujet provoquant la première baisse en dessous des 10 000$ qui n’avait pas eu lieu depuis fin novembre 2017 ainsi que la crainte et la panique des investisseurs

 

Pire que les feux de l’amour, le Bitcoin et la crypto-monnaie ont fait du bruit la semaine dernière, les cours ne sont jamais descendus aussi bas depuis le “boom” survenu l’année passée. Pas mal de choses en cause, chacun y va de sa théorie et nous n’avons pas vocation d’apporter la vérité, certains plus perchés pensent que c’est du au cycle lunaire

De notre côté, ces derniers jours on a lu énormément de “bad news” sur les sites internationaux et donc publié pas mal d’actus plutôt négatives. Comme les régulations voire interdictions en Corée du Sud, la fermeture de scam comme Bitconnect ou encore l’éternel combat de la Chine contre la crypto-monnaie. Ce qui a inquiété et n’a surement pas aider à faire monter les prix.

Concernant la Corée, les choses semblent s’être calmées, le responsable du commerce coréen a fait savoir samedi 19 janvier que l’interdiction des échanges de monnaies virtuelles au sein du pays est impossible. Une histoire peu flatteuse est aussi remontée à la surface concernant des délits d’initiés au sein même de l’organisation de la régulation des institutions financières coréennes, certains fonctionnaires en auraient profité pour vendre leur BTC juste avant le discours de la ministre Park Sang-ki évoquant sa régulation.

Du côté de Bitconnect, certains ont perdu beaucoup avec un cours passant de 300 à moins de 10$ pour finalement remonter à 25$ suite à l’annonce d’une nouvelle ICO en milieu de semaine par le même fondateur. Baptisée BitconnectX, les investisseurs confirmés invitent à la prudence. Beaucoup avaient déjà dénoncé le fonctionnement de Bitconnect premier du nom et l’avait comparé à un système pyramidal.

Ces nouvelles peuvent expliquer en partie une si forte baisse, depuis mercredi le cours du Bitcoin est reparti à la hausse pour finalement redescendre un peu samedi soir et stagne aujourd’hui entre 11 000 et 12 0000$.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *