Si vous souhaitez réaliser des opérations sur des crypto-monnaies, il est impératif de créer un compte Bitcoin via les plateformes de courtage en ligne. Si vous êtes nouveau dans le monde du trading, cette étape peut sembler peu évidente pour vous.

C’est dans cette optique que nous avons décidé de vous proposer un guide complet pour vous aider à ouvrir votre compte Bitcoin avec un tutoriel détaillé. Découvrez également les meilleures plateformes de courtage en ligne où vous pouvez vous inscrire pour créer votre compte Bitcoin.

Comment Ouvrir un Compte Bitcoin Rapide ?Compte Bitcoin

La procédure reste très facile et ne nécessite que 4 étapes. Nous allons nous appuyer dans le tutoriel qui suit sur le courtier en ligne eToro.

C’est en effet l’une des solutions des plus optimales pour créer un compte BTC.  En outre, il n’y a pas de frais pour ouvrir un compte et vous pouvez aussi l’utiliser pour investir dans des centaines d’actifs différents, en plus du Bitcoin.

Voici ainsi le procédé à suivre pour ouvrir un compte Bitcoin, en résumé. Passons maintenant à la pratique, en détaillant les étapes qui ne vous prendront que quelques minutes.

Ouvrir son Compte Bitcoin Gratuit : Guide débutant

Dans cette section, nous allons donc vous présenter les démarches détaillées pour créer votre compte Bitcoin sur la plateforme de trading eToro.

1 – La création du compte eToro

D’abord, rendez-vous sur le site officiel d’eToro et accédez à l’interface de la plateforme. Lorsque vous arrivez sur l’écran d’accueil, cliquez sur « S’inscrire » ou « Join now » en haut à droite.

Aller sur le site eToro

Un formulaire d’inscription apparait sur votre écran. Vous devez le remplir en y renseignant votre adresse email et votre mot de passe.

Formulaire d'inscription

Bon à savoir : Veillez à ce que votre mot de passe soit assez fort pour pouvoir valider la création de votre compte. Pour cela, il doit être composé d’au moins 20 caractères, de lettres en majuscule et de symboles ainsi que de chiffres.

2 – La vérification de l’identité

Dans la prochaine étape, vous devez vérifier votre identité. Il s’agit d’une étape obligatoire qui va vous permettre de bénéficier pleinement de l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme. Lors de l’authentification de votre compte, vous devez répondre à une série de questions basées sur vos connaissances en trading.

Ce questionnaire va permettre de définir votre profil en tant qu’investisseur ainsi que votre niveau d’appréhension face au risque.

Vérification de l'identité

De plus amples informations vous concernant vous seront également demandées. Ces informations devront se faire appuyer par des pièces justificatives telles que votre carte d’identité nationale, passeport ou justificatif du domicile.

Bon à savoir : les pièces justificatives doivent respecter une certaine date d’expiration. Par exemple, votre passeport doit être en cours de validité, et le justificatif du domicile doit dater de moins de 3 mois.

3 – Le premier dépôt sur votre compte

Après l’étape d’authentification, vous devez effectuer votre premier dépôt. Cette démarche vous permettra de réaliser vos transactions sur les différents actifs financiers proposés par eToro. En bas à gauche de l’écran de votre espace client, cliquez sur « Dépôt de fonds ».

Dans la fenêtre qui apparait, inscrivez le montant que vous souhaitez déposer ainsi que le mode de paiement qui vous convient. La plateforme eToro propose un large choix de modes de paiement, à savoir le paiement par carte bancaire, le virement bancaire ou le paiement électronique PayPal. Terminez cette étape en cliquant sur « Soumettre ».

Soumettre

Après avoir réalisé votre premier dépôt, vous pouvez, désormais, accéder à toutes les fonctionnalités d’eToro. Il est possible de trader tous les actifs financiers que vous souhaitez sur la plateforme.

Comment Trader Bitcoin sur son Compte ?

Si vous voulez vous focaliser en particulier sur la crypto-monnaie Bitcoin, voici ce qu’il faut faire. Sur eToro, le trading se fait en CFD.

Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte. Une fois sur votre espace utilisateur, divers menus sont disponibles à votre gauche. Cliquez sur “Marchés”.

Marché

Sur la partie supérieure de la page qui apparait, vous apercevez la liste de tous les actifs financiers qui peuvent être tradés, achetés, vendus, échangés ou stockés sur eToro. Ensuite, choisissez « Crypto » pour accéder aux Bitcoins.

Crypto

Vous apercevez BTC (Bitcoin) parmi la liste qui apparait. Cliquez sur celui-ci Une fenêtre va s’ouvrir, indiquant les détails de la transaction d’achat de Bitcoin.

Valider

Renseignez le montant que vous allouez au trading de Bitcoins, votre Stop Loss, Take Profit. Puis, appuyez, ensuite sur « Ouvrir la position » pour valider.

Les 8 Meilleurs Comptes BTC pour 2021

Voici notre classement des 8 meilleurs brokers où vous pouvez créer votre compte Bitcoin.

  • 1 – eToro : meilleur compte Bitcoin pour trading social
  • 2 – Libertex : meilleur compte BTC pour trader CFD
  • 3 – Capital.com : meilleur compte Bitcoin pour intelligence artificielle
  • 4 – Bitcoin Trader : meilleur compte crypto pour un trading automatique
  • 5 – XM : meilleur compte Bitcoin doté de formations
  • 6 – XTB : meilleur compte Bitcoin avec le plus de choix d’actifs financiers
  • 7 – Coinbase : meilleur compte crypto pour débutants et confirmés
  • 8 – Binance : compte avec un vaste choix de cryptos

Notre analyse s’appuie en fait sur différents critères, tel que la fiabilité du site, les frais, l’accessibilité pour les débutants, les fonctions proposées, le service client.

Top Comptes Bitcoins Gratuits : Lequel choisir ?

Nous allons donc vous présenter en détail, dans cette section, les 8 meilleurs comptes Bitcoins gratuits en 2021.

1 – eToro : meilleur compte Bitcoin pour trading social

logo eToro

eToro est un courtier en ligne lancé sur le marché en 2007. Depuis quelques années, ce broker est devenu une des références en matière de courtage en ligne pour de nombreuses raisons. La plateforme propose aux traders un vaste choix d’actifs financiers, à savoir des actions, des ETF, des devises, des matières premières et des crypto-monnaies.

La plateforme eToro est également une des plus fiables qui puissent exister. En effet, le broker est régulé par des organismes spécialisés, notamment la CYSEC en Europe. En termes de légalité et de sécurité, il est difficile de concurrencer eToro.

Si les traders apprécient également eToro, c’est pour son ergonomie. La plateforme est simple à utiliser. Les débutants se retrouvent facilement à travers les fonctionnalités du courtier en ligne. De plus, il est possible d’imiter les stratégies des traders plus expérimentés grâce à la fonction « copy trading ».

Points forts

  • Courtier en ligne bénéficiant d’une régulation et d’une légalité
  • Plateforme simple à utiliser
  • Absence de commissions relatives à l’achat d’actions réelles
  • Broker taillé pour les débutants
  • Nombreuses méthodes de paiement
  • Large gamme d’actifs financiers
  • Fonction de copy-trading efficace
  • Propose un compte démo

Points faibles

  • Outil inadapté aux traders expérimentés
  • Frais de retrait fixe d’un montant de 5 $.

2 – Libertex : Meilleur compte BTC pour trader avec CFD

Compte Bitcoin sur Libertex

Libertex fait partie des plus anciens courtiers en ligne qui existent encore sur le marché jusqu’à présent. Fondée en 1997, la plateforme est une filiale de Libertex Group. Le siège de la société est localisé à Limassol, à Chypre.

Libertex est une plateforme fiable qui est très appréciée des traders. En effet, le broker recense plus de 2 millions d’utilisateurs dispersés à travers le monde. Le courtier en ligne est régulé par la CYSEC, un organisme de régulation en Europe.

Depuis sa création, Libertex a reçu de nombreuses récompenses. À titre d’exemple, le courtier a obtenu le prix de meilleur courtier de crypto-monnaie en 2017, le prix de meilleure application de négociation en 2018 et le prix de plateforme de trading de l’année en 2020.

Les traders bénéficient d’un large choix d’actifs financiers avec des commissions qui figurent parmi les plus abordables sur le marché. Le site de trading propose également des solutions de négociation innovantes ainsi qu’un service clientèle de qualité, ce qui en fait un des courtiers en ligne les plus appréciés des utilisateurs.

Points forts

  • Plateforme bénéficiant d’une régulation par la CYSEC
  • Plateforme simple et facile à utiliser
  • Dépôt minimum relativement faible
  • Commissions réduites de 50 % pour les nouveaux traders
  • Excellente qualité du service client

Points faibles

  • Frais de retrait imposés sur presque tous les modes de paiement
  • Types de comptes limités
  • Distance minimum pour placer des ordres.

3 – Capital.com : Meilleur Compte Bitcoin utilisant l’Intelligence Artificielle

Compte Bitcoin sur Capital.com

Capital.com est un courtier en ligne qui a été lancé sur le marché en 2016 à Londres. En moins de 5 ans, le broker est devenu une des plateformes de trading les plus importantes et les plus populaires. Effectivement, rien qu’en 2017, Capital.com a reçu le titre de meilleure plateforme de trading Forex Awards. En 2018, c’est la distinction de courtier le plus innovant que le broker a obtenu.

Capital.com propose également un vaste catalogue d’actifs financiers parmi lesquels vous avez le choix entre des actions, des crypto-monnaies, des indices, et des devises. La plateforme est gérée par 3 sociétés, dont Capital.com UK Limited à Londres, Capital.com Investments à Chypre et Capital.com Bel en Biélorussie.

Ce qui rend Capital.com si particulier, c’est également son utilisation de l’intelligence artificielle dénommée « qE ». Cette technologie octroie des conseils personnalisés qui conviennent à chaque profil de trader. L’intelligence artificielle analyse la situation du marché pour proposer des conseils précis et sur mesure.

Il existe aussi d’autres fonctionnalités pratiques que vous pouvez retrouver sur Capital.com, notamment le calendrier économique dressant la liste de tous les évènements financiers marquants. La TV Capital.com diffuse également en temps réel les informations pertinentes sur l’évolution des marchés et les analyses effectuées par des experts.

Points forts

  • Propose la fameuse plateforme MetaTrader 4
  • Aucuns frais d’ouverture de compte
  • Aucune commission retenue sur les transactions
  • Possibilité d’utiliser un compte démo gratuit
  • Présence de l’intelligence artificielle pour conseiller et accompagner les traders
  • Excellent service client
  • Application mobile pratique et ergonomique.

Points faibles

  • Broker encore relativement récent

4 – Bitcoin Trader : Meilleur Compte Bitcoin pour un Trading Automatisé

Compte Bitcoin sur Bitcoin trader

Le courtier  Bitcoin Trader a été créé en 2017 par Gary Roberts. Il s’agit d’un logiciel qui fonctionne de manière automatique en se servant d’une intelligence artificielle permettant aux utilisateurs d’obtenir des revenus passifs efficacement. Le broker se focalise principalement sur le trading des crypto-monnaies.

Ainsi, grâce à la fonction « trading automatique », Bitcoin Trader prend en charge automatiquement toutes les transactions concernant votre compte. L’intelligence artificielle analyse le marché, cherche les meilleures opportunités et fait en sorte de tirer un maximum de gain sur les opérations.

Globalement, l’utilisateur en fait n’a même pas besoin de connaître les bases de fonctionnement du trading, puisqu’il ne participe pas directement aux transactions. En effet, l’intelligence artificielle gère toutes les opérations automatiquement. Ainsi, selon les développeurs de la plateforme, il est possible de gagner jusqu’à plus de 1 000 € par jour en utilisant cette technologie. Mais méfiez-vous cependant de cette promesse, on ne peut en aucun cas la valider.

Points forts

  • Broker réputé et sécurisé
  • Utilisation de la technologie d’intelligence artificielle
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Service client d’excellente qualité
  • Plateforme entièrement gratuite
  • Traitement rapide des transactions.

Points faibles

  • Aucune garantie de bénéfice.

5 – XM : meilleur compte Bitcoin doté de formations

Compte Bitcoin sur XM

La plateforme XM a été fondé en 2009. Avec plus d’une décennie d’expérience, le broker a su diversifier son catalogue d’actifs financiers en proposant plus de 1 300 instruments financiers, dont des actions, devises, CFD, indices boursiers, métaux précieux, crypto-monnaies et matières premières.

XM est une plateforme de trading proposant des contenus éducatifs pour former les nouveaux traders à comprendre rapidement le fonctionnement  et les stratégies du trading. Si ces outils de formation vous intéressent, sachez que vous avez accès à des webinaires et des didacticiels vidéo pour vous accompagner.

Au niveau de la régulation, XM est un broker entièrement fiable régulé par de nombreux organismes internationaux. Parmi ces autorités financières figurent, entre autres, la Cyprus Securities and Exchange Commission ou CYSEC, l’Australian Securities and Investments Commission ou ASIC et l’International Financial Services Commission of Belize ou IFSC.

XM est un courtier en ligne très apprécié des traders. Il compte plus des millions de clients dispersés à travers 196 pays dans le monde. Pour le paiement des transactions, XM met à votre disposition plus de 25 solutions sécurisées et rapides.

Points forts

  • Broker régulé et fiable
  • Grande diversité d’actifs financiers à disposition
  • Aucuns frais de dépôt et de retrait
  • Service clientèle réactif et facilement accessible
  • Mise à disposition du compte démo
  • Formations disponibles pour s’initier au trading.

Points faibles

  • Courtier en ligne inaccessible aux Etats-Unis et au Canada
  • Deux plateformes de trading disponibles uniquement (MetaTrader 4 et MetaTrader 5)

6 – XTB : Meilleur Compte Bitcoin avec le Plus de Choix d’Actifs Financiers

Compte Bitcoin sur XTB

XTB est un courtier en ligne lancé sur le marché en 2002 et qui a fait son apparition en France en 2010. Le siège social de la plateforme se trouve en Pologne. Avec des années d’expérience engrangée, le broker figure, aujourd’hui, parmi les plus fiables et les plus appréciés des traders. XTB compte plus de 150 000 utilisateurs éparpillés à travers le monde.

Le broker XTB propose aux utilisateurs un large choix d’actifs financiers. En tout, vous avez plus de 4 000 instruments financiers à trader dans le catalogue du courtier en ligne, à savoir des actions, des matières premières, des crypto-monnaies, des indices boursiers, des CFD et des ETF. XTB est spécialisé dans le trading sur Forex et CFD.

La plateforme propose une interface facile à prendre en main. Elle convient aussi bien aux traders débutants que confirmés et met à leur disposition toute une panoplie d’outils de trading.

XTB est une plateforme entièrement fiable. Elle est contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF et elle est régulée par la KFN. Cette fiabilité constitue un des facteurs de la longévité de ce courtier en ligne.

Points forts

  • Frais et commissions parmi les plus abordables
  • Large choix sur les actifs financiers
  • Plateforme adaptée aussi bien aux débutants qu’aux traders expérimentés
  • Proposition du compte démo
  • Aucun frais retenu sur l’ouverture, ni la tenue de compte
  • Spreads réduits sur le Forex
  • Partenariat avec BNP Paribas.

Points faibles

  • Ouverture de compte PEA indisponible
  • Délai de traitement des demandes de retrait relativement long.

7 – Coinbase : Meilleur Compte Bitcoin pour Débutants et Confirmés

Compte Bitcoin sur Coinbase

Coinbase est un courtier en ligne qui a été créé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Le siège social du broker est localisé à San Francisco, en Californie. Coinbase est principalement orienté dans le trading des crypto-monnaies. Ainsi, les traders peuvent réaliser des opérations d’achat, de vente, de transfert et de stockage de crypto-actifs depuis la plateforme.

Le principal avantage de Coinbase, c’est que son interface est particulièrement facile à prendre en main. En effet, les traders débutants s’y retrouvent aisément avec une fluidité et une simplicité des fonctionnalités. Ceux qui disposent de plus d’expérience peuvent utiliser l’interface Coinbase Pro proposant des options et des outils avancés.

Le courtier en ligne privilégie les moins connaisseurs en leur offrant des formations en crypto-monnaies. Ces cours leur permettent de s’initier plus rapidement au fonctionnement des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. Des récompenses sont même offertes aux traders qui s’inscrivent à ces formations.

Concernant la légalité de Coinbase, le courtier en ligne est régulé par deux organismes internationaux : la FinCEN ou Financial Crimes Enforcment Network, aux Etats-Unis, et la FCA ou Financial Conduct Authority basée au Royaume-Uni.

Points forts

  • Plateforme facilement accessible pour les débutants
  • Nombreux modes de paiement disponibles
  • Large couverture de la plateforme sur plus de 100 pays
  • Présence de formation pour s’initier au monde des crypto-monnaies et des blockchains
  • Broker régulé.

Points faibles

  • Frais facturés sur les transactions parmi les plus élevés du marché
  • Service client peu satisfaisant.

8 – Binance : Compte pour Bitcoin et des centaines d’autres monnaies

Compte Bitcoin sur Binance

Dernier sur notre liste, Binance est un courtier en ligne chinois lancé sur le marché en 2017. Bien que la plateforme soit encore bien jeune, elle est, aujourd’hui, une des références parmi les brokers les plus appréciés des utilisateurs.

Binance a été créée par Changpeng Zhao, ancien directeur de la technologie au sein d’OKCoin. Le siège social du courtier en ligne se trouve à Hong Kong. Plus tard, un autre bureau a été établi à Malte.

La plateforme possède son propre jeton natif, le Binance Coin ou BNB. Il permet aux investisseurs qui détiennent ce jeton de bénéficier de frais moindres lorsqu’ils effectuent des transactions de crypto-actifs sur le broker.

En ce qui concerne le catalogue de crypto-monnaies de la plateforme, ce ne sont pas moins de 340 monnaies numériques que vous pouvez trader sur le courtier en ligne, dont les devises de cotation sont BNB, BTC ou USDT.

Points forts

  • Transactions de crypto-monnaies rapides
  • Grande diversité de crypto-monnaies à échanger par rapport à d’autres brokers
  • Assistance clientèle assez variée, malgré l’absence de l’appel téléphonique
  • Frais et commissions compétitifs.

Points faibles

  • Aucune régulation reconnue
  • Plateforme complexe à prendre en main.

Qu’est-ce que c’est un compte Bitcoin ?

Un compte Bitcoin représente, généralement, un compte ouvert auprès d’une plateforme de courtage en ligne vous permettant d’acheter, vendre, échanger et stocker des Bitcoins.

D’une manière générale, l’inscription sur une plateforme vous donne accès à toute la panoplie d’actifs financiers dont elle dispose. C’est en choisissant ceux que vous souhaitez trader que votre compte prend une appellation spécifique.

Par exemple, si vous souhaitez investir uniquement en Bitcoins sur eToro, votre compte va s’appeler « compte Bitcoin ». En d’autres termes, il n’existe pas de compte Bitcoin à proprement parler, amis un compte tout court que vous allez utiliser pour trader des Bitcoins et éventuellement, d’autres instruments financiers.

Puisque nous nous focalisons sur Bitcoin, nous allons garder l’appellation « compte Bitcoin ». Ce compte vous permet de faire les choses suivantes.

  • Acheter des Bitcoins: c’est-à-dire obtenir des Bitcoins en échange de l’argent que vous possédez dans votre dépôt
  • Vendre des Bitcoins: envoyer vos Bitcoins à des acheteurs afin de recevoir l’équivalent en argent
  • Echanger vos Bitcoins: vous pouvez échanger vos Bitcoins contre d’autres crypto-actifs ou d’autres actifs financiers (par exemple, Bitcoins contre Ethereum, ou Bitcoin contre or)
  • Stocker vos Bitcoins: la plupart des plateformes de courtage en ligne proposent des wallets en ligne dans lesquels vous pouvez sauvegarder vos Bitcoins en toute sécurité.

Combien Ça Coûte un Compte BTC ?

Lorsque vous ouvrez un compte sur les différentes plateformes de courtage en ligne pour trader des Bitcoins, vous devez vous attendre à différents frais qui varient d’une plateforme à l’autre. Voici ce qu’il faut retenir des frais concernant les 8 brokers de notre sélection.

Les Frais sur eToroLes frais et commissions sur Trust Wallet

Lorsque vous effectuez des trades sur des Bitcoins, un spread à 0,75 % est facturé. Il s’agit d’une commission relativement abordable si l’on se réfère à d’autres plateformes de courtage sur le marché.

En ce qui concerne les frais liés au compte eToro, des frais fixes de retrait s’élevant à 5 $ vous sont facturés à chaque fois que vous retirez votre argent. Il est, donc conseillé de ne pas faire des retraits trop fréquents et d’attendre que la somme à retirer soit conséquente.

Il existe également des frais de garde journaliers appliqués lorsque le trader fait appel à un effet de levier. Ils s’élèvent à 2,9 % pour les ventes et 6,4 % pour les achats. Par contre, eToro ne facture aucun frais de dépôt de fonds. Toutefois, si vous déposez des fonds autres que le dollar américain, vous devrez payer des frais de conversion de 25 $ par transaction.

Enfin, il existe des frais d’inactivité de 10 € mensuels lorsque vous ne vous connectez pas à votre compte pendant plus de 12 moins consécutifs.

Les Frais sur Libertex

La plateforme Libertex facture vos transactions en Bitcoins à raison de 0,91 %.

Pour ce qui est du compte Libertex, des frais de retrait sont à prévoir. Le retrait par carte bancaire coûte 1 € par opération, tandis que le virement bancaire varie de 2 à 10 € selon le montant de la somme. Le retrait via Skrill est gratuit. Les dépôts sont entièrement gratuits.

Des frais d’inactivités vous seront également facturés si vous ne vous êtes pas connectés à votre compte pendant plus de 180 jours successifs. Ils s’élèvent à 2 % du montant de votre solde. Par contre, si ce dernier dépasse les 10 000 $, aucuns frais d’inactivité ne seront déduits de votre compte.

Frais chez Capital.com

Chez Capital.com, le spread appliqué sur les transactions des Bitcoins est de 34.

La plateforme ne facture aucune commission sur l’ouverture ou la fermeture de compte. Aucun frais de gestion n’est également à prévoir. Ainsi, qu’il s’agisse des dépôts ou des retraits, toutes vos opérations sont gratuites. Seuls les frais concernant les trades des actifs financiers peuvent faire l’objet de facturation.

Les Frais de Bitcoin Trader

Le site Bitcoin trader ne facture aucuns frais aux traders. L’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite.

Ainsi, que vous fassiez des dépôts, des retraits et même des échanges de crypto-monnaies, la plateforme ne déduit aucune commission liée à vos transactions.

XM et les Frais Compte Bitcoin

Sur XM, les dépôts sont entièrement gratuits quel que soit le mode de paiement que vous utilisez. Il en est de même pour les retraits.

Par contre, des frais d’inactivité peuvent être appliqués au bout de 90 jours sans vous être connecté à votre compte. Ils s’élèvent à 5 € par mois.

Frais de Compte Bitcoin sur XTB

XTB ne facture aucuns frais de dépôt aux traders. Par contre, des frais de retrait sont appliqués. Ils s’élèvent à 1,05 % pour des paiements en dollar américain par carte bancaire et gratuits en euro. Si vous choisissez PayPal comme solution de paiement, les frais sont de 1,89 % de la somme à retirer.

La plateforme applique des frais d’inactivité à hauteur de 10 € par mois au bout de 12 mois consécutifs sans vous connecter à votre compte.

Coinbase et ses Frais

Coinbase n’applique aucuns frais concernant les dépôts de fonds. Par contre, au moment de l’achat et de revente de crypto-monnaies, des frais sont facturés. Ils s’élèvent à 1,49 % du montant de votre achat ou revente par virement bancaire. Si vous optez pour la carte bancaire, les frais sont de 3,99 %.

Vous devez également tenir compte du spread s’élevant, généralement à 0,5 %. Cette commission est facturée sur vos positions à l’achat et à la revente. Le spread varie selon divers critères, notamment le comportement de la liquidité sur les marchés.

Frais de Compte chez Binance

Étant donné que Binance possède son propre jeton natif, le Binance Coin ou BNB, les traders qui en détiennent bénéficient de frais réduits sur la plateforme. Cette réduction va jusqu’à 25 % et varie selon le nombre de BNB en possession des traders.

En ce qui concerne les transactions sur les crypto-monnaies, Binance prélève une commission fixe de 0,1 % du montant total de la transaction.

Aucuns frais de dépôt ne se facture. Par contre, chaque retrait est déduit de frais s’élevant à moins d’1 € par retrait.

Avoir un Compte Bitcoin Anonyme : Mythe ou Réalité ?

Compte bitcoinD’une manière générale, le terme « anonymat » dépend de tout un chacun. En effet, toute plateforme fiable sur laquelle vous vous inscrivez doit impérativement réclamer des justificatifs d’identité.

Ainsi, vous ne pourrez pas mentir ni cacher votre identité vis-à-vis du courtier en ligne en question. Cette mesure est obligatoire afin de dissuader les personnes malintentionnées à s’inscrire sur ces plateformes, car leur identité peut être facilement retracée.

Par contre, toutes ces informations restent confidentielles et seul l’utilisateur aura accès à ces données, à part les modérateurs du broker. De ce fait, vous pouvez garder une certaine confidentialité par rapport aux autres clients, puisqu’ils ne pourront pas consulter vos informations personnelles.

Si un compte vous propose une inscription 100% anonyme, sans renseigner vos informations de base, attention. En effet, cela veut dire que le broker n’a pas de régulation, voire que c’est une arnaque.

6 Conseils pour bien Choisir son Compte Bitcoin

Choisir son compte Bitcoin revient à choisir la plateforme de trading sur laquelle vous inscrire. De ce fait, vous devez prendre en compte de nombreux critères de choix pour bien choisir celle qui vous convient.

1 – Comparez l’Ergonomie des Plateformes

Si vous souhaitez être à l’aise dans l’utilisation de votre compte Bitcoin, vous devez opter pour une plateforme ergonomique. En effet, la simplicité d’utilisation, la fluidité de l’interface et des fonctionnalités doit être primordiale pour ne pas vous perdre dans l’utilisation de la plateforme.

Si vous êtes débutant dans le domaine du trading, la simplicité de la plateforme est un point particulièrement essentiel pour progresser rapidement dans la manipulation des fonctionnalités et options. C’est par exemple le cas d’eToro. En effet, il propose une interface facile à comprendre et des fonctions tel le trading social.

2 – Examinez les Frais et Commissions Appliqués sur les Plateformes

Comme nous avons pu le voir dans la section des frais, ils varient beaucoup d’une plateforme de trading à l’autre. Ainsi, si vous souhaitez trouver celle qui vous convient, il est préférable de faire un comparatif des frais et opter pour le broker qui propose un rapport qualité/prix intéressant.

Attention, les brokers gratuits ne sont pas forcément peu fiables, bien que la plupart soient de qualité moyenne. De même, des frais élevés ne signifient pas toujours des services haut de gamme. Référez-vous à d’autres critères pour bien juger la qualité du courtier en ligne en question.

3 – Quelle est la réputation du broker ?

La réputation du broker joue également beaucoup lorsque vous souhaitez choisir la bonne plateforme pour votre compte Bitcoin. Consultez les forums de discussion afin d’obtenir un maximum de retours d’utilisateurs sur le broker en question. Plus y aura d’avis positifs, mieux ce sera pour sa réputation.

En faisant des recherches sur sa réputation, vous obtenez des informations pertinentes sur de nombreux aspects : qualité de service, assistance clientèle, frais, sécurité… bref, des avis sincères pour vous rassurer au maximum.

4 – Analysez les différents services proposés

Si vous souhaitez tomber sur la bonne plateforme, nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site du courtier en ligne et de consulter les différents services proposés. Ainsi, vous aurez un aperçu direct des fonctionnalités mises en avant.

Un broker se doit d’être professionnel avec une bonne présentation. Outre les fonctionnalités et outils de trading proposés, vérifiez également les langues disponibles, les services de base et les diverses options présentes sur la plateforme.

5 – Faites attention à la sécurité offerte par le broker

Un autre point primordial, la sécurité proposée par la plateforme. En effet, ce type de logiciel est souvent la proie d’attaques de piratages qui ont pour but de dérober votre argent et vos crypto-actifs. Ainsi, vous devez vous assurer que le broker mette à disposition des clients les mesures de sécurité les plus strictes.

Voici une liste de quelques dispositifs permettant de vous assurer que la plateforme est sécuritaire :

  • Utilisation de la mesure d’authentification à deux facteurs ou 2FA
  • La création d’un mot de passe dont la « force » est jugée selon sa complexité. Tant que le mot de passe n’est pas suffisamment complexe, votre compte ne sera pas validé
  • Le cryptage des données des clients avec des systèmes hautement performants.

6 – Autres points importants

Enfin, il existe d’autres points que vous pouvez prendre en compte lors du choix de votre courtier en ligne pour créer votre compte Bitcoin. Par exemple, la monnaie « principale » de transaction du broker est importante. Si vous êtes dans une zone euro et que la monnaie de transaction est le dollar, vous risquez de vous retrouver avec des frais de conversion à chaque opération effectuée, comme lorsque vous achetez des crypto-monnaies.

Le dépôt minimum est aussi à vérifier. En effet, certaines plateformes exigent un dépôt colossal, tandis que d’autres acceptent des centaines d’euros ou de dollars. Si vous débutez dans le monde du trading, n’investissez que dans une somme peu conséquente, donc choisissez un broker qui admet ce genre de dépôt.

Conclusion : Quel Compte Bitcoin Ouvrir pour 2021 ?

Au final, nous vous avons sélectionné les 8 meilleurs courtiers en ligne pour créer votre compte Bitcoin. Il existe un nombre incalculable de brokers sur internet, mais ces 8 figurent parmi les références dans le domaine, et sont parmi les plus fiables et les plus complets.

Malgré cela, une certaine hiérarchie semble se dégager de ce classement, et eToro se place sur la plus haute marche. Cette plateforme, en plus d’être très appréciée et dotée d’une excellente réputation, est, sans doute la plus fiable.

De plus, eToro s’adapte parfaitement aux traders débutants, ce qui n’est pas toujours le cas des autres courtiers en ligne. Sa simplicité d’utilisation en fait une plateforme agréable et facile à utiliser.

Questions fréquentes

Mon compte Bitcoin permet-il d’échanger d’autres crypto-monnaies ?

En principe, le « compte Bitcoin » correspond à l’appellation que l’on donne à un compte ouvert sur une plateforme de trading pour faire des achats, ventes ou stocker des actifs financiers, dont le Bitcoin. De ce fait, vous pouvez très bien échanger d’autres crypto-monnaies depuis votre compte Bitcoin.

Y a-t-il des pénalités si je n’utilise pas mon compte Bitcoin pendant un certain temps ?

Cela dépend du courtier en ligne que vous avez choisi. La plupart vous facturent des pénalités appelées « frais d’inactivités ». Après un certain délai allant de 3 mois à un an, si vous ne vous connectez pas à votre compte, on vous déduira alors une certaine somme de votre solde. Le montant varie d’une plateforme à l’autre.

La création d’un compte Bitcoin est-elle gratuite ?

Oui, l’ouverture d’un compte est, généralement gratuite auprès des plateformes de trading. C’est au niveau des transactions que vous pouvez retrouver des frais.

Quelle est la plateforme la plus fiable pour créer mon compte Bitcoin ?

Il existe de nombreuses plateformes fiables sur lesquelles vous pouvez ouvrir votre compte Bitcoin. Vérifiez la réputation du broker auprès des utilisateurs, sa régulation et s’il ne figure pas dans la liste noire de l’AMF pour voir s’il est fiable ou pas. Sinon, vous pouvez opter pour eToro qui est une des plateformes les plus fiables qui existent sur le marché.

Comment choisir la bonne plateforme pour créer mon compte Bitcoin ?

Pour choisir la bonne plateforme, basez-vous sur plusieurs critères, dont son ergonomie, sa réputation, sa fiabilité, son niveau de sécurité, ses frais appliqués et ses fonctionnalités et services. D’une manière générale, il est plus judicieux d’opter pour le courtier en ligne qui propose un meilleur rapport qualité/prix.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *