Accueil Un hack de 23 millions de dollars sur le portefeuille Alphapo
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Un hack de 23 millions de dollars sur le portefeuille Alphapo

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

alphapo-hack
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les hot wallets du portefeuille crypto Alphapo ont été drainés pour un total de 23 millions de dollars en Ethereum, Tron et Bitcoin, selon ZachXBT. HypeDrop, principal client d’Alphapo, a rapidement désactivé les retraits.

Alphapo : le crypto wallet se fait hack de 23 millions de dollars

Le processeur de paiements crypto Alphapo, qui traite les paiements pour HypeDrop, Bovada, Ignition et d’autres sociétés de paiement, a vu ses hot wallets se faire vidés dans la journée d’hier. D’après ZachXBT, c’est au total 23 millions de dollars d’actifs qui ont été dérobés (Ethereum, Tron et Bitcoin principalement).

D’après l’analyse des données on-chain, les fonds volés sur la blockchain Ethereum ont été échangés contre de l’ETH avant d’être transférés vers Avalanche et Bitcoin. Pour l’instant, le montant des Bitcoins volés à l’entreprise Alphapo reste indéterminé.

cryptonaute twitter

HypeDrop désactive les retraits

La société HypeDrop, cliente d’Alphapo depuis plusieurs années, a désactivé les retraits suite à la nouvelle. Le compte Twitter du projet a déclaré dans de nombreuses réponses :

Notre fournisseur travaille actuellement sur la résolution de plusieurs problèmes récents observés de son côté. Ils sont confrontés à des problèmes spécifiquement liés aux retraits de BTC, ETH et TRX, ainsi qu’aux dépôts d’ETH et de TRX.

Nous surveillons activement la situation avec eux et nous vous fournirons une mise à jour lorsque plus d’informations seront disponibles. Si un ou plusieurs de vos paiements ont été affecté par l’incident, vos fonds sont sécurisés.”

Plusieurs médias crypto ont tanté d’avoir plus d’informations de la part d’HypeDrop mais l’entreprise n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire.


Source : TradingView, Twittter de HypeDrop, Twitter de ZachXBT


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram