Accueil Alerte hack : Le protocole de DeFi Gamma Strategies perd 3.4 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Alerte hack : Le protocole de DeFi Gamma Strategies perd 3.4 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouveau hack en ce début d’année, avec celui de Gamma Strategies. Bien malgré une réponse rapide de la part du protocole, 3.4 millions de dollars ont été perdus durant le hack.

Gamma Strategies a perdu 3.4 millions de dollars à cause d’un hack

Gamma Strategies, le protocole DeFi, vient de perdre la somme totale de 3.4 millions de dollars à la suite d’un exploit. Le protocole aura toutefois réagi rapidement en désactivant les dépôts dans tous les coffres-forts publics. Si l’opération n’avait pas permis d’arrêter le hack, elle aura toutefois permis de limiter les pertes du côté des utilisateurs. Les retraits, eux, sont restés autorisés.

Sur X, l’équipe de Gamma Strategies explique :

« Tous les coffres-forts publics ont vu leurs fonctions de dépôt désactivées. Vous pouvez retirer vos fonds si besoin est. Nos coffres continueront d’être gérés normalement pour l’instant, mais les dépôts sont momentanément suspendus jusqu’à ce que nous puissions identifier et régler le problème. Merci pour votre patience et votre soutien. »

De leur côté, PeckShield et BlockSec estiment les pertes à plus de 1,500 ETH. L’analyse de BlockSec, elle, meyt en exergue une vulnérabilité importante dans le mécanisme de compatibilité du protocole DeFi.

cryptonaute twitter

Une début d’année marqué par les hacks

Cette nouvelle année n’est pas des plus gracieuses en termes de sécurité. Alors que la première semaine n’est pas encore terminée, plusieurs hacks importants ont déjà eu lieu. On retiendra essentiellement celui de Orbit Bridge, soit une perte massive de 82 millions de dollars, au jour du 1er janvier. Quelques jours plus tard, c’était au tour de Radiant Capital de voir son protocole se faire pirater pour la somme de 4.5 millions de dollars.

De son côté, Gamma Strategies s’est engagé à publier une post-analyse dans les prochains jours concernant l’attaque de son protocole. De nouvelles mesures de sécurité ont également été annoncées par l’équipe sur X.

Sources : Gamma Strategies sur X

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram