Accueil Hashkey obtient une licence d’exchange de cryptomonnaies à Hong Kong
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Hashkey obtient une licence d’exchange de cryptomonnaies à Hong Kong

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

hashkey-exchange-hong-kong
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

HashKey Exchange vient d’obtenir la licence d’exchange crypto. Cela lui permet ainsi de devenir la première bourse agréée pour les particuliers à Hong Kong.

Hashkey étend ses services cryptos

En obtenant la licence d’exchange de crypto-monnaies, HashKey Exchange peut désormais élargir son activité. Il peut ainsi proposer ses services à la fois aux particuliers et aux investisseurs professionnels. Notons que c’est la première du genre a été accordé à une plateforme crypto. Elle a été octroyée à Hashkey dans le cadre de la mise en place de nouvelles régulations des crypto-monnaies dans la ville.

La bourse d’actifs virtuels agréée par la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong confirme ainsi la mise à niveau des licences de types 1 et 7 qu’elle possédait jusque-là. L’obtention de cette licence est une garantie pour les utilisateurs. Ces derniers peuvent dorénavant procéder à l’achat et au stockage de crypto-monnaies en toute sécurité sur la plateforme.

cryptonaute twitter

Clarifier les réglementations cryptos en place

Pour Livio Weng, directeur de l’exploitation du groupe HashKey, devenir la première plateforme de négociation crypto ouverte aux particuliers à Hong Kong est un privilège. D’ailleurs, la ville souhaite devenir une véritable plaque tournante des crypto-monnaies. Les cadres réglementaires régissant les cryptos pour assurer l’essor du secteur ont d’ailleurs été clarifiés en ce sens. L’octroi de nouvelles licences permettra, quant à lui, de renforcer considérablement la confiance des investisseurs.

Selon les responsables de chez Hashkey, les engagements de la plateforme en matière de sûreté, de conformité et de sécurité seront toujours respectés. Ils travaillent constamment à améliorer leurs services. La mise en place d’une plateforme d’échange adaptée aux utilisateurs particuliers est un challenge qu’ils se sont assurés de réaliser.

Une pléthore de services mis à disposition des utilisateurs

Hashkey a par ailleurs tenu à affirmer que la sécurité reste leur priorité. La protection multicouche des actifs des utilisateurs vient d’ailleurs en témoigner. Les fonds des utilisateurs seront par ailleurs conservés sur des comptes distincts. 98 % seront stockés dans des cold et 2 % dans des hot wallets. Il convient également de noter que la plateforme a fait l’objet d’audits et d’inspections de conformité réguliers. Ce, par quatre grands cabinets de renom, lui permattant d’assurer des services sécurisés à ses clients.

En ce qui concerne les dépôts et les retraits en monnaies fiat, l’exchange prévoit des partenariats avec des banques de premier plan. Notons par ailleurs que HashKey Exchange a aussi lancé HashKey Brokerage, un service OPT à Hong Kong. Ceci, à la suite de la mise en place de nouvelles règles entourant les échanges d’actifs virtuels par la Securities and Futures Commission.

Enfin, avec le lancement des options de pré-enregistrement sur HashKey Exchange, les premiers utilisateurs s’enregistrant sur la plateforme seront récompensés par des HashKey EcoPoints (HSK).


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram