Le token très attendu du projet WorldCoin connait un démarrage en fanfare. On fait le point sur la situation.
Une explosion à la hausse pour le WLD !
Une hausse de plus de 88% en quelques heures ! Le token WLD associé au projet Worldcoin a connu une augmentation spectaculaire après son listing sur de nombreux grands exchanges centralisés. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Binance, Huobi ou encore OKX.
Après avoir connu un ATH à 3,31 $, ce dernier s’échange actuellement aux alentours de 2,29$ selon les données de CoinMarketCap. Le projet est aux portes du top 100 des plus grosses capitalisations du marché avec 2,39 milliards de dollars de market cap.
Un listing sur la plupart des grandes bourses crypto
Huobi et Bybit ont été parmi les premières bourses crypto à lister ce token très attendu. Bybit rendra les retraits disponibles dès demain. Même chose pour OKX et Binance qui ont également listé la crypto.
D’autres bourses plus modestes comme MEXC, Bitget, BitMart, LBank, Bitrue, Bithumb, KuCoin, ont également annoncé le listing du WLD.
Un projet qui fait beaucoup parler !
Worldcoin est un projet de l’entreprise Tools for Humanity. Une entreprise basée à San Francisco et à Berlin. A la tête du projet, on retrouve Sam Altman, Alex Blania et Max Novendstrern. Sam Altman est également le patron de OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, le robot conversationnel utilisant l’intelligence artificielle qui a tant fait parler de lui ces derniers mois !
Worldcoin est une crypto-monnaie dotée d’un système d’identification à partir de l’iris humain. Le site de l’entreprise explique :
Le projet Worldcoin consiste en une plateforme d’identité numérique et une monnaie numérique, reçue simplement pour le fait d’être humain.
Il s’agit en quelque sorte d’un passeport numérique, nommé World ID, permettant à chacun de prouver son identité sans partager de données sensibles. Pour obtenir ce passeport numérique, il faut scanner son iris via un appareil biométrique développé par Worldcoin.
Aujourd’hui, il est également possible de disposer des tokens WLD associés au projet pour les utilisateurs ayant participer à la beta de la plateforme.
L’ambition portée par Sam Altman est forte. En effet, via le lancement de Worldcoin ce dernier souhaite participer à la création d’un revenu minimum universel. Ce dernier déclare :
Si nous réussissons, nous pensons que Worldcoin pourrait créer de façon radicale des opportunités économiques, établir une solution fiable pour distinguer les êtres humains de l’intelligence artificielle en ligne tout en préservant la confidentialité (…) et au final être un chemin potentiel vers un revenu minimal universel fondé sur l’intelligence artificielle.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Worldcoin : le projet du PDG d’OpenAI lance son mainnet et son jeton
- Worldcoin : la société de Sam Altman dépasse les 2 millions d’inscriptions
- Worldcoin : la crypto du PDG d’OpenAI s’intègre au logiciel de gestion d’identité Okta en Allemagne