Le jeton du projet fou de Sam Altman explose de 88% après son listing sur les exchanges
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Le jeton du projet fou de Sam Altman explose de 88% après son listing sur les exchanges

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
token-sam-altman
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token très attendu du projet WorldCoin connait un démarrage en fanfare. On fait le point sur la situation.

Une explosion à la hausse pour le WLD !

Une hausse de plus de 88% en quelques heures ! Le token WLD associé au projet Worldcoin a connu une augmentation spectaculaire après son listing sur de nombreux grands exchanges centralisés. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Binance, Huobi ou encore OKX.

Après avoir connu un ATH à 3,31 $, ce dernier s’échange actuellement aux alentours de 2,29$ selon les données de CoinMarketCap. Le projet est aux portes du top 100 des plus grosses capitalisations du marché avec 2,39 milliards de dollars de market cap.

Le pump spectaculaire du WLD en quelques heures (source : CoinMarketCap)
cryptonaute twitter

Un listing sur la plupart des grandes bourses crypto

Huobi et Bybit ont été parmi les premières bourses crypto à lister ce token très attendu. Bybit rendra les retraits disponibles dès demain. Même chose pour OKX et Binance qui ont également listé la crypto.

D’autres bourses plus modestes comme MEXC, Bitget, BitMart, LBank, Bitrue, Bithumb, KuCoin, ont également annoncé le listing du WLD.

Un projet qui fait beaucoup parler !

Worldcoin est un projet de l’entreprise Tools for Humanity. Une entreprise basée à San Francisco et à Berlin. A la tête du projet, on retrouve Sam Altman, Alex Blania et Max Novendstrern. Sam Altman est également le patron de OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, le robot conversationnel utilisant l’intelligence artificielle qui a tant fait parler de lui ces derniers mois !

Worldcoin est une crypto-monnaie dotée d’un système d’identification à partir de l’iris humain. Le site de l’entreprise explique :

Le projet Worldcoin consiste en une plateforme d’identité numérique et une monnaie numérique, reçue simplement pour le fait d’être humain.

Il s’agit en quelque sorte d’un passeport numérique, nommé World ID, permettant à chacun de prouver son identité sans partager de données sensibles. Pour obtenir ce passeport numérique, il faut scanner son iris via un appareil biométrique développé par Worldcoin.

Aujourd’hui, il est également possible de disposer des tokens WLD associés au projet pour les utilisateurs ayant participer à la beta de la plateforme.

L’ambition portée par Sam Altman est forte. En effet, via le lancement de Worldcoin ce dernier souhaite participer à la création d’un revenu minimum universel. Ce dernier déclare :

 Si nous réussissons, nous pensons que Worldcoin pourrait créer de façon radicale des opportunités économiques, établir une solution fiable pour distinguer les êtres humains de l’intelligence artificielle en ligne tout en préservant la confidentialité (…) et au final être un chemin potentiel vers un revenu minimal universel fondé sur l’intelligence artificielle.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram