Selon JPMorgan, l’approbation des ETF Bitcoin ne sera pas révolutionnaire pour l’industrie crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, l’approbation des ETF Bitcoin ne sera pas révolutionnaire pour l’industrie crypto

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
jpmorgan-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après JP Morgan, même si la SEC vient à approuver les ETF pour le Bitcoin au comptant, cela ne changera pas grand-chose pour l’industrie crypto.

La course aux ETF Bitcoin continue aux États-Unis

La course aux ETF Bitcoin bat son plein actuellement aux États-Unis. La Securities and Exchange Commission (SEC) croule littéralement sous les demandes. Cependant, tout le monde ne semble pas s’enthousiasmer pour l’approbation de fonds négocié en bourse (ETF) pour le bitcoin au comptant.

C’est notamment le cas de JP Morgan qui ne considère pas les ETF comme révolutionnaire. Il estime que ces actifs existent depuis longtemps en Europe et au Canada, mais ils n’ont pas réussi à séduire les investisseurs. Il va jusqu’à ajouter que le fait que la SEC approuve les ETF Bitcoin ne devrait rien changer à l’industrie des crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

Les ETF Bitcoin ne sont pas forcément porteurs

Dans un rapport publié jeudi, JP Morgan a ainsi partagé le fond de ses pensées. Pour lui, même si la SEC n’a pas encore approuvé les ETF Bitcoin, c’est que les chances qu’il le fasse à ce niveau sont minces. En effet, les dépôts récents n’ont pas forcément apporté les solutions à certaines de ses préoccupations.

Les fonds Bitcoin, incluant les fonds adossés à des produits physiques et ceux basés sur des contrats à terme, n’ont pas été porteurs depuis le deuxième trimestre 2021. Le rapport mentionne également qu’ils n’ont pas bénéficié des départs des investisseurs des ETF sur l’or en 2022.

Des préoccupations toujours présentes

Rappelons qu’au mois de juin dernier, BlackRock avait procédé au dépôt de documents soutenant son projet de création d’un ETF Bitcoin. C’est ainsi que toute une ribambelle d’autres gestionnaires d’actifs lui a succédé. On citera notamment Invesco et Wisdom Tree qui ont tous deux aussi déposé des demandes.

Bien que les ETF Bitcoin adossés à des actifs physiques offrent plus d’avantages par rapport aux fonds basés sur les contrats à terme, ils ne sont pas si intéressants dans l’ensemble. Les ETF Bitcoin au comptant garantissent un moyen sûr et rapide d’accéder au Bitcoin. En effet, les barrières liées à la garde et aux transferts directs de BTC sont supprimées. Idem pour les risques associés aux produits basés sur les contrats à terme qui sont relativement réduits.

Les ETF au comptant reflètent nettement l’offre et la demande en temps réel par rapport aux ETF sur les contrats à terme. S’ils venaient à être approuvés alors, cela garantirait plus de liquidité sur le marché. De plus, cela assurera plus de transparence sur les prix sur les marchés du bitcoin au comptant.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram