Accueil L’administrateur de MtGox repousse la date de remboursement à octobre 2024
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

L’administrateur de MtGox repousse la date de remboursement à octobre 2024

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
mt-gox-remboursement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La date fixée pour le remboursement des créanciers de la bourse crypto, MtGox a encore été reportée pour l’année prochaine. Si elle était prévue pour le 31 octobre de cette année, Nobuaki Kobayashi, administrateur de Mt. Gox a confirmé que ce sera finalement pour le 31 octobre 2024.

La date limite pour le remboursement repoussée d’un an

Avec l’accord du tribunal de district de Tokyo, M. Kobayashi a ainsi prolongé le délai pour le remboursement des créanciers de MtGox. Cela vaut aussi bien pour les remboursements de base, que les remboursements forfaitaires ainsi que les remboursements intermédiaires.

Cependant, les remboursements des créanciers de réhabilitation ayant fourni les documents nécessaires commenceront dès la fin de cette année. Le calendrier peut toutefois être modifié et la date précise du début des remboursements des créanciers de réhabilitation n’a pas encore été établie.

cryptonaute twitter

Un piratage aux retombées dévastatrices

Rappelons que MtGox fut l’un des pionniers en termes de transactions cryptos dans la blockchain. À ses débuts, il enregistrait près de 70 % des échanges crypto en bitcoin (BTC) réalisés dans le secteur. En 2011, il a été la cible d’un piratage majeur puis trois ans plus tard, la bourse a fait faillite.

Plus de 850 000 BTC ont été perdus lors de la fameuse faille de sécurité dans les hots wallets. Les retombées de l’affaire ont par ailleurs affecté plus de 24 000 détenteurs d’actifs sur la plateforme crypto. La bourse s’est ensuite placée sous la protection de la loi sur les faillites auprès du tribunal de district de Tokyo, au Japon.

Un calendrier sans cesse modifié

Depuis 2014, les créanciers de MtGox demandent un remboursement de leurs fonds perdus. Ces derniers craignaient de perdre définitivement leurs actifs lorsque MtGox avait supprimé son site et toutes ses pages sur les médias sociaux.

Ont alors commencé les poursuites judiciaires portées par les investisseurs. Un an plus tard, Nobuaki Kobayashi avait demandé aux créanciers d’envoyer un courriel pour récupérer leurs BTC, mais aucune date de remboursement précise n’a été partagée.

En 2016, MtGox a proposé de commencer par rembourser une partie des fonds perdus dont le total s’élevait à environ 850 000 dollars. Les créanciers ont, quant à eux, demandé plus de 2 400 milliards de dollars. Un an après, la bourse crypto a décidé de reverser les avoirs de la société aux créanciers et non aux actionnaires. Il a notamment affirmé ne pas être en mesure de restituer le total des Bitcoins déposés sur la plateforme.

Pourront-ils récupérer leurs fonds ?

Des plans de remboursement ont ensuite été mis en place au fil des années, mais la plateforme de crypto-monnaies n’a eu de cesse de reporter les dates. D’abord, il y a eu le report de 2019 au 31 mars 2020. Les créanciers ont été nombreux à s’inscrire pour le remboursement en 2021 puis cela se poursuit jusqu’en janvier 2023.

Les remboursements qui auraient dû commencer en octobre 2023 sont désormais reportés en octobre 2024. Est-ce que les créanciers pourront récupérer leurs fonds un jour ? On se le demande.


Source : Binance 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram