Accueil Le cours de l’Ethereum (+10%) se relance après le raid chinois
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le cours de l’Ethereum (+10%) se relance après le raid chinois

ethereum discord

Ethereum, la légendaire cryptomonnaie, pourrait débarquer prochainement sur Discord, avec un impact significatif sur son cours !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Banque centrale chinoise fait une fois encore trembler le marché des crypto-actifs, mais seulement provisoirement. Bitcoin et Ether corrigent leur trajectoire après une baisse soudaine.

Entre la Chine et les cryptomonnaies, c’est déjà une longue histoire. Au cours des 12 dernières années, les autorités du pays bannissaient à plusieurs reprises les actifs numériques. En réitérant ces interdictions, elles envoyaient un signal négatif aux investisseurs.

Il résultait de ces menaces des chutes brutales du cours des cryptos. Le dernier épisode en date ne fait pas exception. Cependant, les épisodes précédents permettent d’anticiper une reprise rapide. C’est de nouveau le cas.

L’Ether touché, mais vite de retour à la hausse

Après un plus bas aux alentours de 2600 dollars sur Coinbase, l’ETH renouait ainsi avec la croissance, comme le Bitcoin. Dès le 26 septembre, l’Ether rebasculait au-dessus des 3.000 dollars. Et ce n’est déjà plus une première.

L’Ether affiche une forte résilience. Le 27 septembre, le cours de l’ETH cote 3145 dollars sur CoinMarketCap, en hausse d’un peu plus de 11%. Il ne perd plus que 1,50% au cours des sept derniers jours.

Comme souvent, la 2e cryptomonnaie du marché fait mieux que son ainée. Bitcoin est au-dessus des 44.000 dollars, à +5% en 24 heures et -3% sur une semaine. L’altcoin de prédilection des institutionnels fait donc deux fois mieux.

Pourtant, en fin de semaine dernière, le tumulte déclenché par la banque centrale chinoise provoquait des ventes massives sur le marché crypto. Ces pertes sont à présent effacées pour l’Ethereum.

Tous les rivaux de l’Ether ne peuvent pas en dire autant. L’ADA de Cardano et le SOL de Solana font en effet moins bien. A 2,26 dollars, l’ADA gagne un peu moins de 1,40% – mais est dans le vert sur 7 jours.

cryptonaute twitter

Coup de pouce institutionnel pour l’ETH

Solana cote 141 dollars et bondit de 8% sur 24 heures. La trajectoire explosive du jeton natif de la blockchain Solana affiche clairement des signes de ralentissement. Le SOL est orienté à la baisse depuis son ATH de début septembre à plus de 200 dollars.

Des réseaux concurrents comme Avalanche (AVAX) et Cosmos (ATOM) suivent au contraire une courbe ascendante. Les investisseurs, après avoir tiré profit de l’engouement pour le SOL, semblent se tourner vers d’autres projets aux caractéristiques comparables.

Ces derniers restent loin néanmoins de rivaliser avec Ethereum. Malgré ces frais conséquents, la blockchain peut compter sur de sérieux atouts, à commencer par les NFT et la DeFi. Ces qualités séduisent d’ailleurs les institutionnels.

Les grands investisseurs institutionnels privilégient désormais l’Ether plutôt que le Bitcoin, comme le relève dans une étude de la banque JPMorgan. Ce constat repose sur l’analyse des données des futures BTC et ETH.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram