Accueil Le Meme coin PlayDoge récolte 1.7 millions de dolars en prévente, une semaine après les 200,000$
ICO, Toute l'actualité

Le Meme coin PlayDoge récolte 1.7 millions de dolars en prévente, une semaine après les 200,000$

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mercredi 5 juin – Une semaine seulement après avoir récolté 200,000$, le token Play-to-Earn (P2E) PlayDoge a récolté 1.5M$ supplémentaires. Total levé pendant la prévente jusqu’à maintenant : 1.7 million de dollars.

L’engouement autour des meme coins a éclaté en 2024, et PlayDoge, qui cherche à renverser le Floki (FLOKI), offre bien plus qu’un peu d’humour et de nouveauté.

PlayDoge combine le Doge avec le Tamagotchi des années 90. Le projet parvient ainsi à créer une expérience de jeu virtuel amusante où les joueurs peuvent d’ailleurs gagner de la crypto : le $PLAY.

Pour ceux qui souhaitent participer à l’évènement avant même le lancement du jeu, la prévente est en cours. Celle-ci permet aux utilisateurs d’acheter le token au prix de 0.000502$ par unité.

À seulement deux jours de la fin de la prévente, celle-ci est sur le point d’entrer dans sa 4ᵉ étape qui verra augmenter les prix à 0.000503$. Il faudra donc faire vite pour s’assurer un prix bas avant la hausse prévue.

Les meme coin se réchauffent à l’approche de l’été

L’intérêt autour des meme coins atteint son paroxysme. En avril, CoinMarketCap enregistrait un total de 18 nouveaux meme coins. Actuellement, 2,334 meme coins sont répertoriés sur le site et affichent un market cap global de 64 milliards de dollars.

Au cours de la semaine dernière, les pièces mèmes comme Brett (BRETT) et ANDY (ANDY) ont bondi respectivement de 86 % et 68 %.

Toutefois, les tokens sur le thème des chiens ont connu des baisses : Bonk (BONK) a chuté de 16 %, Dogecoin (DOGE) a chuté de 4 %, Shiba Inu (SHIB) a chuté de 3.7 % et Floki (FLOKI) a perdu 2.87 % de sa valeur au cours des sept derniers jours.

S’agirait-il d’une pause du marché concernant les tokens à tête de chien, ou les investisseurs cherchent-ils simplement un nouveau concurrent, à l’instar de PlayDoge ?

cryptonaute twitter

Un token P2E avec une touche de nostalgie des années 90

PlayDoge n’est pas qu’une simple crypto-monnaie. Le projet cherche à donner au Tamagotchi une métamorphose cryptographique, tout en utilisant le PLAY comme devise in-game.

Les fans de Tamagotchi des années 90 seront ravis de savoir qu’avec PlayDoge, ils ont désormais une nouvelle chance de devenir propriétaires d’animaux virtuels.

Cependant, cette fois, leurs efforts en matière de soins animaliers ne resteront pas en vain. Les joueurs accumulent des PLAY en s’occupant de leur Shiba Inu virtuel et en se lançant dans des aventures passionnantes.

Les joueurs les mieux classés finiront ainsi dans le leaderboard et pourront recevoir des tokens bonus ainsi que des récompenses exclusives.

Outre l’achat dans le jeu, les PLAY serviront aussi à être échangés contre d’autres cryptos, étendant ainsi leur valeur au-delà des limites du jeu.

Une autre façon de gagner du PLAY consiste à utiliser la fonctionnalité de staking du jeu. Celle-ci permet aux utilisateurs de gagner des tokens de manière passive. Les premiers participants peuvent d’ailleurs profiter d’un APY à 182%.

Grâce à cette fusion, PlayDoge parvient à créer une économie dynamique au sein de son jeu, mais aussi au sein d’un sous-secteur de la cryptomonnaie.

Les remakes des jeux étaient énormes en 2023 – PlayDoge fait partie d’une nouvelle tendance en vogue

Même s’il est tentant de classer PlayDoge comme meme coin, le projet représente pourtant plus que cela.

L’année dernière a été qualifiée d’âge d’or pour les remakes de jeux vidéo. Cependant, même avant l’année dernière, les ventes de remakes majeurs avaient déjà doublé entre 2018 et 2020, atteignant environ 8 millions de dollars de ventes de consoles numériques au premier mois.

Malgré l’hiver crypto de 2022, l’industrie du jeu Web3 et du métavers ont encore enregistré, l’année dernière, des investissements important d’environ 2.9 milliards de dollars, comme le rapporte DappRadar.

Comme tenu de ces tendances, il est raisonnable de voir que PlayDoge se situe à l’intersection entre les remakes de jeux vidéo et les meme coins.

En ajoutant à cela l’élément P2E, il n’est pas surprenant que la chaîne YouTube 99Bitcoins considère PlayDoge comme l’un des futures grands tokens.

Rejoignez la prévente et devenez l’un des premiers détenteurs de $PLAY

L’application PlayDoge est, pour le moment, encore en plein développement. La bonne nouvelle, c’est que l’accueil positif de la prévente permettra de propulser le projet vers une progression et un développement plus rapide que prévu.

PlayDoge alloue un total de 50% de son offre de 9.4 millions de jetons, soit 4.7 millions de jetons $PLAY, à sa prévente. Le projet attribue 6 %, soit 564 millions, au staking

tokenomics playdoge

Il convient également de noter que $PLAY fonctionne sur la Binance Smart Chain, ce qui l’aidera à attirer l’attention de l’équipe de listing de Binance.

À l’échelle mondiale, Binance reste la plus grande bourse centralisée, une cotation là-bas constituerait donc un booster majeur de valorisation en raison de la liquidité qui pourrait potentiellement affluer dans les paires de trading $PLAY.

De plus, le contrat intelligent entièrement audité de PlayDoge fournit aux contributeurs potentiels une solide assurance quant à la sécurité du projet.

Pour participer à la prévente, il suffit de connecter son wallet au site officiel de l’évènement. Il est possible d’investir en échange de BNB, ETH, ou USDT. Une option d’investissement par carte bancaire est aussi disponible.

Restez informé des actualités du projet en rejoignant la communauté PlayDoge sur X et sur Telegram.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram