Accueil Pourquoi le gouvernement américain envoie des Bitcoins sur Coinbase ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi le gouvernement américain envoie des Bitcoins sur Coinbase ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier après-midi, le gouvernement américain a effectué un mouvement de crypto-monnaies qui a suscité l’émotion du marché : 3 940 Bitcoins ont atterri sur la plateforme Coinbase.

Ainsi, dans un contexte où l’économie vacille et affiche un développement similaire aux mouvements de montagne russe, ce transfert colossal de crypto-monnaies, récupérées des griffes d’un trafiquant de drogue notoire, pourrait bien secouer le marché et chambouler les plans des investisseurs dans les jours à venir.

Quelle est l’origine des Bitcoins transférés ?

Le 26 juin 2024, à 17:00:41 UTC, un événement notable s’est produit : les États-Unis ont transféré 3 940 Bitcoins sur la plateforme d’échange de crypto-monnaie Coinbase Prime. En effet, l’ensemble de ces fonds saisis chez Banmeet Singh, un baron de la drogue extradé de Londres en 2023.

Par conséquent, ce transfert est une fraction d’une prise encore plus spectaculaire de 8 100 Bitcoins, évalués à 150 millions de dollars lors de la confiscation. Singh, qui avait fait la pluie et le beau temps dans le trafic de stupéfiants à travers le Maryland, New York, la Floride et bien d’autres États, a reçu cinq ans de prison en avril 2024, mais a rapidement retrouvé la liberté grâce à un temps passé en détention provisoire.

De ce fait, la DEA se targue de cette saisie comme étant la plus grosse jamais réalisée dans le monde des cryptomonnaies.

cryptonaute twitter

L’impact potentiel du transfert sur le marché des crypto-monnaies

Les nerfs des acteurs du marché sont à vif ces derniers temps, avec des gouvernements comme l’Allemagne qui liquident des quantités massives de Bitcoins, entraînant des ventes publiques à hauteur de 2,76 milliards de dollars. Le 26 juin, à 9 h 27 UTC, 345 Bitcoins envoyés à un portefeuille dénommé “Flow Traders”.

Aussi, les États-Unis ne sont pas en reste, possédant actuellement 214 000 Bitcoins évalués à environ 13 milliards de dollars, selon Arkham Intel. Le spectre de la faillite de Mt. Gox, avec ses 140 000 Bitcoins sur le point d’inonder le marché, n’aide en rien à calmer les esprits. Néanmoins, les réserves des bourses sont à leur plus bas niveau depuis six ans, ce qui tempère quelque peu la panique.

Quelles sont les réactions et les perspectives des experts ?

Aussi, malgré les rumeurs et les craintes, Ki Young Ju, PDG de CryptoQuant, a minimisé l’impact de la vente des Bitcoins par le gouvernement américain, arguant que Coinbase Prime peut gérer des liquidités importantes, entre 20 000 et 49 000 BTC, en période d’afflux important d’ETF au comptant.

Ainsi, même en période de faible afflux, la bourse traite entre 6 000 et 15 000 BTC. Fatigué des spéculations alarmistes, M. Ju insiste sur le fait que cette vente gouvernementale ne devrait pas être une source majeure de préoccupation majeure.

Finalement, en avril, un transfert de 30 175 BTC par le gouvernement américain n’a pas ébranlé le marché, et malgré les ventes allemandes récentes, leurs avoirs en Bitcoins se sont appréciés, atteignant aujourd’hui 2,76 milliards de dollars, dont 1,1 milliard de dollars de bénéfices non réalisés.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram