Accueil Le Bitcoin a-t-il fini de s’effondrer ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin a-t-il fini de s’effondrer ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

gold-numérique-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La première crypto-monnaie au monde se retrouve en plein tourbillon d’instabilité aujourd’hui. Suite à sa descente en chute libre qui a débuté en cours de semaine, tout le monde s’interroge : a-t-il touché le fond ou est-ce juste une pause avant la prochaine vague de folie haussière ?

Entre les répercussions du scandale Mt. Gox et les rumeurs affolées des marchés financiers, les investisseurs oscillent entre espoir et désillusion.

Analyse des récentes performances du prix du Bitcoin

Dans la soirée de ce mercredi, le Bitcoin a encore fait des siennes, dégringolant de 1,46 % en seulement 24 heures, pour atterrir à 60 777 $. Selon les analystes, ce n’était pas juste une mauvaise journée, mais une série de secousses causées par la peur d’une grosse vente des coins de la défunte bourse Mt. Gox, ce qui a mis les traders sur les nerfs.

Même un rapport de Reuters, suggérant que la SEC pourrait approuver des fonds en bourse basés sur le prix de l’Ether, n’a pas réussi à apaiser les esprits. Aussi, après avoir atteint les 70 000 $ vers mi-juin, le Bitcoin a rapidement chuté sous les 60 000 $ avant de remonter légèrement au-dessus de 61 000 $ actuellement, laissant les investisseurs se demander si le pire est encore à venir ou si le fond a déjà été touché.

cryptonaute twitter

Quelles sont les pressions externes qui influencent le marché ?

L’ombre de la plateforme d’échange déchue Mt. Gox continue de hanter le marché. Les liquidateurs de cette bourse prévoient de distribuer dès juillet les Bitcoins volés lors du piratage de 2014, ce qui pourrait inonder le marché avec des quantités massives de Bitcoins et de Bitcoins cash.

Ainsi, cette perspective de vente massive met une pression immense sur le prix du Bitcoin. Avec déjà environ 9 milliards de dollars en Bitcoins mobilisés, et bien plus encore en réserve, la tension est palpable. Aussi, en parallèle, l’attente des données de l’indice des prix PCE, l’indicateur d’inflation préféré de la Réserve fédérale, maintient les investisseurs dans l’incertitude.

Finalement, comme si ce n’était pas assez, le dollar reste fort, nourri par les craintes de taux d’intérêt américains élevés à long terme, ce qui complique encore plus la situation pour les traders en crypto-monnaies.

Quelles sont les perspectives à long terme du BTC ?

Malgré les tempêtes actuelles, certains experts restent optimistes sur la trajectoire future du Bitcoin. Pompliano, par exemple, met en avant la tendance historique du Bitcoin à doubler son prix après une chute et un nouveau record, surtout en début et en fin d’année.

Cependant, les mineurs jouent la carte de la prudence, ayant vendu plus de 30 000 BTC depuis début juin, préférant liquider une partie de leurs réserves face à la baisse des prix et à l’augmentation des coûts de production.

Dans un rapport publié récemment, les analystes de Glassnode ont rappelé que le prix réalisé des détenteurs à long terme est crucial : si le Bitcoin dépasse les 76 000 $, une nouvelle ascension est possible. Pour l’instant, le token numéro un lutte au niveau de la barre de support de 61 500 $, et il faudra une réaction rapide des acheteurs pour éviter de plonger vers les 59 000 $.

99Bitcoins

99Bitcoins est une plateforme très populaire qui a révolutionné l’accès à l’éducation sur les crypto-monnaies à un moment où très peu de personnes savaient réellement ce qu’elles étaient.

Ainsi, aujourd’hui, cette plateforme a annoncé le lancement d’un tout nouveau projet basé sur son modèle novateur “Learn-to-Earn”. Ce dernier est censé offrir aux utilisateurs une expérience d’apprentissage interactive et gratifiante.

De ce fait, les utilisateurs peuvent accumuler des 99Bitcoins en complétant des modules captivants, des quiz, des certifications et en contribuant à la communauté à travers du contenu éducatif, du soutien par les pairs dans les forums, ou en participant à des projets dirigés par la communauté.

Finalement, investir dans $99BTC est une porte d’entrée accessible vers le potentiel du Bitcoin, avec une prévente en cours et un airdrop de 99 999 $ de BTC pour 99 gagnants annoncés le 19 juillet. Pour participer, les utilisateurs doivent connecter leur portefeuille au site de 99Bitcoins et acheter des tokens au prix réduit de 0,00111 $.


Sources : CoinMarketCap / 99Bitcoins


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram