La FED lance un nouveau programme pour superviser l’activité crypto des banques américaines
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

La FED lance un nouveau programme pour superviser l’activité crypto des banques américaines

fed-crypto-programme
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La FED vient de publier ses nouvelles directives concernant les cryptos et actifs numériques. Si la ligne directrice est la même qu’auparavant, des détails supplémentaires ont toutefois fait leur apparition dans le programme.

Un programme de supervision par la FED

Alors que le président de la FED avait déclaré qu’il considérait les stablecoins comme une forme de monnaie, les directives de l’organisme ont évolué.

La FED a ainsi proposé un nouveau programme permettant, peut-être, de mieux encadrer les crypto-monnaies, au moins sur le plan bancaire. Il s’agira avant tout d’établir une forme de surveillance quant aux actifs, et de les mettre sous l’effigie des « activités nouvelles ».

Dans le programme publié par la FED, celle-ci s’engage par ailleurs à travailler de manière active aux côtés des régulateurs.

Une explication détaillée a également été donnée pour les banques souhaitant s’engager avec les stablecoins. Ainsi, la FED déclare :

« [Toute institution] qui émet, détient ou effectue des transactions en dollars pour faciliter les paiements doit prouver au superviseur qu’elle peut le faire de manière sûre et saine. »

Une approbation de la FED est également requise afin que l’institution en question puisse procéder au l’exercice de son activité. Toutefois, celle-ci pourrait s’avérer complexe à obtenir. En effet, pour l’avoir, il faudra « identifier, mesurer, surveiller et contrôler les risques de ses activités ».

cryptonaute twitter

Les cryptos et l’éternel problème de la régulation

fed crypto programme

Les régulateurs semblent avoir l’intention de maintenir une frontière importante entre le système bancaire traditionnel et celui de la cryptographie. Pourtant, il existe de nombreux points communs entre les deux.

Le nouveau programme d’activités nouvelles publié par la FED permettra par ailleurs d’informer chaque banque lorsque son exposition aux actifs numériques sera examinée.

La FED a déclaré que ce nouveau programme permettrait une meilleure régulation et servirait finalement de levier :

« [Le nouveau programme] aidera à faire en sorte que la réglementation et la supervision permettent des innovations qui améliorent l’accès aux services financiers et leurs prestations. »


Sources : FED


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram