Accueil Le Ledger Connect Kit vient d’être piraté : Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le Ledger Connect Kit vient d’être piraté : Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une attaque est en cours sur le Ledger Connect Kit, piraté via un drainer. Pour l’heure, il est recommandé de ne pas interagir avec les wallets Ledger et d’attendre un communiqué officiel.

Le Ledger Connect Kit, piraté à l’instant

Le Ledger Connect Kit vient d’être piraté. Il s’agit, entre autres, du software permettant de connecter son wallet Ledger aux dApps afin d’interagir avec ces dernières. Le bon sens recommande, pour le moment, de n’effectuer aucune transaction ni aucun transfert avec son Ledger pour le moment.

D’après une capture d’écran proposée par GoodVal(ue), il s’agirait d’un Crypto Drainer, soit un script qui drainerait les cryptos des portefeuilles des utilisateurs. Le problème n’a pas encore été complètement résolu par Ledger et, pour l’heure, aucune annonce officielle n’a encore été publiée.

cryptonaute twitter

Ledger travaille d’arrache-pied

Sur X, Ledger a toutefois expliqué avoir identifié la source du problème et être en train de prendre les mesures nécessaires :

« Nous avons identifié et retiré la version malicieuse du Ledger Connect Kit. Une nouvelle version légitime est en train d’être publiée pour remplacer le fichier malicieux à l’heure actuelle. N’interagissez pas avec les dApps pour le moment. Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Votre Ledger n’est pas compromis. »

Un peu plus tard, Ledger a également déclaré que la nouvelle version devrait arriver très bientôt sur tous les appareils :

« La version malicieuse a été remplacée par une version légitime à environ 14h35 CET. La nouvelle version devrait se propager sous peu. Nous publierons un rapport détaillé aussi tôt que possible. D’ici là, nous voudrions rappeler à la communauté de toujours Clear Sign leur transactions. Rappelez vous que les adresses et les informations présentes sur votre écran Ledger sont les seules informations légitimes et fiables. Si une différence existe entre l’écran de votre Ledger et celui de votre ordinateur/smartphone, arrêtez la transaction immédiatement.


Sources : GoodVal(ue) sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram