Accueil L’éditeur de Grand Theft Auto lance son premier jeu web3
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

L’éditeur de Grand Theft Auto lance son premier jeu web3

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

grand theft auto web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Take-Two Interactive Software, l’éditeur responsable de GTA (Grand Theft Auto) vient d’annoncer le lancement de son tout premier jeu sur le web3. Son nom : Sugartown.

L’éditeur de Grand Theft Auto se frotte au web3

Il pourrait s’agir d’un moment historique pour l’industrie du jeu vidéo autant que pour la blockchain. L’éditeur de GTA, Take-Two Interactive Software, a décidé de lancer son tout premier jeu web3. Créé « à partir de rien », comme l’explique la société, celui-ci pourrait se positionner comme une petite révolution.

La création du jeu a été rendue possible grâce au rachat de Zynga, l’année dernière, par Take-Two, au prix de 12.7 milliards de dollars. Construit sur Ethereum, le jeu est donc signé par les créateurs de Grand Theft Auto, mais également de Farmville.

Les joueurs auront la possibilité d’utiliser un token ERC-721 afin d‘accéder au jeu et d’acheter de gagner de l’énergie. Cette énergie leur permettra alors de jouer à des jeux, lesquels pourront leur octroyer des une monnaie qui leur donnera accès à des récompenses.

Les tokens proposés par l’éditeur dans son jeu web3 seront appelés « Oras ». Ils seront disponibles au minting un peu plus tard cette année, dès lors que Zynga en aura lancé 10,000 dans le cadre du lancement.

cryptonaute twitter

Un attrait pour les NFTs

Strauss Zelnick, le PDG de Twake-Two, a exprimé son intérêt pour les NFTs à plusieurs reprises. Toutefois, l’homme semblait émettre une certaine réserve et quelque peu de méfiance à l’égard des tokens.

Zynga, développeurs de nombreux jeux sociaux popularisés sur Facebook, avait déjà prévu de lancer un jeu NFT d’ici la fin de l’année dernière. Toutefois, le rachat par Take-Two aura probablement participé au retard de la publication.

« Nous sommes ravis de lancer Sugartown à la fois en tant que premier jeu web3 de Zynga et en tant que premier nouveau jeu web3 avec une adresse IP originale. » déclare Matt Wolf, vice-président de Zynga.

Notons toutefois un attrait en baisse pour les NFTs du côté des utilisateurs. En juin, les NFT-Gaming ont vu leur cours chuter avec des valeurs au plus bas sur les deux dernières années. Néanmoins, le rebond est apparu après que le secteur a réussi à lever plus de 177 millions de dollars, soit une hausse de +65% sur 30 jours selon Block Research.


Sources : Sugartown


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram