L’éditeur de Grand Theft Auto lance son premier jeu web3
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

L’éditeur de Grand Theft Auto lance son premier jeu web3

grand theft auto web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Take-Two Interactive Software, l’éditeur responsable de GTA (Grand Theft Auto) vient d’annoncer le lancement de son tout premier jeu sur le web3. Son nom : Sugartown.

L’éditeur de Grand Theft Auto se frotte au web3

Il pourrait s’agir d’un moment historique pour l’industrie du jeu vidéo autant que pour la blockchain. L’éditeur de GTA, Take-Two Interactive Software, a décidé de lancer son tout premier jeu web3. Créé « à partir de rien », comme l’explique la société, celui-ci pourrait se positionner comme une petite révolution.

La création du jeu a été rendue possible grâce au rachat de Zynga, l’année dernière, par Take-Two, au prix de 12.7 milliards de dollars. Construit sur Ethereum, le jeu est donc signé par les créateurs de Grand Theft Auto, mais également de Farmville.

Les joueurs auront la possibilité d’utiliser un token ERC-721 afin d‘accéder au jeu et d’acheter de gagner de l’énergie. Cette énergie leur permettra alors de jouer à des jeux, lesquels pourront leur octroyer des une monnaie qui leur donnera accès à des récompenses.

Les tokens proposés par l’éditeur dans son jeu web3 seront appelés « Oras ». Ils seront disponibles au minting un peu plus tard cette année, dès lors que Zynga en aura lancé 10,000 dans le cadre du lancement.

cryptonaute twitter

Un attrait pour les NFTs

Strauss Zelnick, le PDG de Twake-Two, a exprimé son intérêt pour les NFTs à plusieurs reprises. Toutefois, l’homme semblait émettre une certaine réserve et quelque peu de méfiance à l’égard des tokens.

Zynga, développeurs de nombreux jeux sociaux popularisés sur Facebook, avait déjà prévu de lancer un jeu NFT d’ici la fin de l’année dernière. Toutefois, le rachat par Take-Two aura probablement participé au retard de la publication.

« Nous sommes ravis de lancer Sugartown à la fois en tant que premier jeu web3 de Zynga et en tant que premier nouveau jeu web3 avec une adresse IP originale. » déclare Matt Wolf, vice-président de Zynga.

Notons toutefois un attrait en baisse pour les NFTs du côté des utilisateurs. En juin, les NFT-Gaming ont vu leur cours chuter avec des valeurs au plus bas sur les deux dernières années. Néanmoins, le rebond est apparu après que le secteur a réussi à lever plus de 177 millions de dollars, soit une hausse de +65% sur 30 jours selon Block Research.


Sources : Sugartown


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram