Accueil Les investisseurs crypto bénéficient désormais d’une meilleure protection
Toute l'actualité

Les investisseurs crypto bénéficient désormais d’une meilleure protection

web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Ligue pour la sécurité du web3 inaugure son lancement aujourd’hui avec, pour objectif, une meilleure protection pour les investisseurs en crypto.

La Ligue pour la sécurité du web3 veut offrir une meilleure protection aux investisseurs crypto

ligue pour la sécurité du web3

Aujourd’hui marque la lancement et l’inauguration de la Ligue pour la sécurité du web3. Objectifs : travailler sur les enjeux de sécurité, de compliance et la protection des investisseurs crypto. Pour ce faire, la ligue a réuni plus de 40 acteurs de l’écosystème pour offrir une réponse adaptée.

Par ailleurs, la Ligue pour la sécurité du web3 se veut être une complémentaire de l’ADAN (Association pour le développement des actifs numérique). Il s’agit alors de créer un réseau, soit un espace d’échange et de contribution sur des sujets liés à la sécurité dans le web3. On retrouve notamment les thématiques de la lutte contre les fraudes, l’aspect judiciaire, et la régulation, entre autres.

« La Ligue pour la sécurité du web 3 a pour vocation à servir d’interface entre les pouvoirs publics et les acteurs privés sur les enjeux de hacks, d’arnaques ou de fraude dans l’écosystème web 3. Elle a également pour objectif de servir d’espace de prévention et de formation », explique Sébastien Martin, Président de la Ligue pour la sécurité du web 3.

cryptonaute twitter

Une demande croissante dans le web3

Le mois dernier, Sebastien Martin, CEO de RAID et actuel président de la Ligue pour la sécurité web3, accordait quelques minutes au micro de Cryptonaute. Il expliquait que la demande en termes de sécurité était croissante, notamment en raison d’une régulation plus précise dans ses demandes.

C’était d’ailleurs l’idée derrière le Web3 Security Summit, qui s’est tenu le 26 mars dernier, à Lille. La création d’une ligue professionnelle permettra donc de réfléchir et de proposer de solutions adaptées aux problématiques actuelles du web3.

Plusieurs experts du secteurs font ainsi partie de la Ligue. On retrouve, par exemple, Binance France, Chainalysis, ou encore Legepass parmi les premiers membres. À terme, cela pourrait permettre une meilleure protection pour les investisseurs crypto, mais également une meilleure harmonie entre le régulateur et les utilisateurs du web3.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram