Accueil Le W32S, une 1ère édition à succès
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Le W32S, une 1ère édition à succès

web 3.0
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière, la 1ère édition du W32S (Web3 Security Summit) se tenait à Lille. Au total, plus de 17,000 visiteurs ont répondu présents à l’appel du Forum InCyber. Sébastien Martin, co-organiseur de l’évènement associé et CEO de RAID Square partage son retour d’expérience.

La 1ère édition du W32S a trouvé son public

W32S

C’était le 26 mars dernier que la première édition du W32S se tenait. Événement associé au Forum InCyber, le Web3 Security Summit a effectué un lancement particulièrement bien réussi. Pour l’occasion, plusieurs acteurs majeurs de la cybersécurité dans le web3 étaient réunis. Cette année, les sujets étaient surtout focalisés sur la sécurité, la tokenisation, le law enforcement, la propriété intellectuelle dans le luxe, les Digital Twins et les métavers.

Sebastien Martin, CEO de RAID Square et co-organiseur du W32S a bien voulu répondre aux questions de Cryptonaute et partager, avec nous, son retour d’expérience sur cette première édition.

« Nous sommes très fiers et honorés, chez RAID Square, d’avoir impulsé le W32S dans le Forum InCyber », déclare-t-il.

Une réussite encourageante, selon lui. W32S a également été le lancement le mieux réussi des évènements associés à Forum InCyber.

« Cela montre bien qu’il se passe quelque chose », explique Sebastien Martin.

En effet, plusieurs acteurs de l’industrie s’accordent pour affirmer qu’il existe une demande croissante dans le web3 en termes de sécurité. RAID Square cherche alors à se positionner, de manière la plus humble possible, comme le rappelle le CEO :

« RAID Square se positionne en structurateur de la sécurité dans l’écosystème Web3. Nous sommes plus que jamais motivés et déterminés. Il va falloir structurer les choses, et cela se fera aussi avec l’État qui va réaliser qu’il existe une industrie. »

cryptonaute twitter

Une demande croissante et une industrie au bord de l’essor

W32S

Avec 8 tables rondes, 153 intervenants, et 17,500 visiteurs au FiC (Forum inCyber), le Web3 Security Summit a bénéficié d’une exposition particulièrement intéressante. C’est la raison pour laquelle W32S va remettre ça l’année prochaine. En effet, W32S va rester calqué sur le Forum InCyber, et s’engage ainsi sur une internationalisation, notamment vers des lieux comme San Antonio, Montréal, et l’Asie. Pour l’instant, le Forum InCyber et W32S devraient continuer à Lille jusqu’en 2029 au moins.

« S’il fallait améliorer quelque chose, il faudrait travailler sur le village d’exposition afin de lui donner encore plus de visibilité », nous confie le co-organisateur. Toutefois, et malgré cet élément, il se dit très satisfait et honoré.

En parallèle, RAID Square prévoit aussi des évènements annexes, toujours axés sur la cyber sécurité au sein de l’écosystème web3. Il pourrait notamment être question de travailler avec les acteurs locaux de sécurité, comme cela avait été fait en janvier, à CryptoXR.

Du côté de la sécurité dans le web3, MiCA et la régulation européenne pourraient se positionner comme des causes concernant la hausse de la demande.

« La sécurité part toujours d’une exigence juridique », explique Le CEO de RAID Square, avant d’ajouter, « il va falloir rester proportionnel et bien placer le curseur ».

En effet, s’il reste encore beaucoup de travail du côté de la régulation des cryptos, il en reste encore davantage du côté de la sécurité dans l’écosystème web3. Pour l’heure, Sebastien Martin se dit « Heureux, conscient et plein de gratitude. »


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram