Accueil Le Litecoin peut-il éviter un crash post halving alors que les mineurs accumulent des réserves de 200 millions de dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Le Litecoin peut-il éviter un crash post halving alors que les mineurs accumulent des réserves de 200 millions de dollars ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

litecoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans quelques jours, le réseau de blockchain Litecoin va subir un partage à la suite d’une opération périodique appelée halving. En dépit du bien-fondé de cette opération, les investisseurs détenteurs du token LTC sont inquiets, car les données historiques des prix de 2015 et 2019 indiquent clairement que le prix du Litecoin s’effondre souvent à l’approche d’une opération de halving.

Toutefois, leurs inquiétudes pourraient ne pas se produire cette fois-ci, car les données relevées récemment sur la chaîne suggèrent une toute autre possibilité. En effet, le prix du Litecoin (LTC) a maintenu son support au niveau de la zone de 90 $ cette semaine, en dépit du sentiment négatif entourant le halving à venir. Il est possible que le LTC évite pour la première fois de son histoire le crash désormais synonyme à son halving.

Les mineurs de la blockchain Litecoin accumulent des réserves en prévision au halving

Alors que le 02 août, date fixée pour l’exécution du halving du Litecoin, approche à grands pas, le marché du LTC devient de plus en plus turbulent. L’objectif de cette opération est essentiellement de réduire de moitié les récompenses de blocs alloués aux mineurs. Elles passeront ainsi de 12,5 LTC à 6,25 LTC.

Comme à leur habitude, les mineurs ont choisi d’accumuler des réserves de LTC pour se préparer à l’événement. Selon les données de la blockchain compilées par la plateforme IntoTheBlock, les mineurs de LTC auraient ajouté à la réserve d’offre de LTC un total de 400 000 tokens pendant la période du 1er au 28 juillet.

Cela porte leurs réserves totales de tokens à 2,30 millions de LTC pour une valeur d’environ 209 millions de dollars au prix de négociation actuel de 91 $.

Étant donné qu’avec le halving, les récompenses des mineurs passeront à 6,25 LTC, les mineurs sont dans une course contre-la-montre pour accumuler autant de gains que possible au prix actuels de 12,5 LTC.

Pour plusieurs analystes, moins il y a de récompenses de blocs à distribuer dans les échanges, moins il y aura de demande sur le marché. Cette baisse pourrait à son tour aider le Litecoin à éviter le crash qui se produit généralement suite à son halving.

cryptonaute twitter

La blockchain Litecoin enregistre une hausse d’activité de la part de ses utilisateurs

Les mineurs ne sont pas les seuls utilisateurs de la crypto-monnaie Litecoin qui ont choisi de s’activer ces derniers jours. En effet, de nouvelles analyses révèlent que le réseau du Litecoin a été témoin d’une augmentation considérable de l’activité au niveau de ses utilisateurs cette semaine.

L’étude du graphique des adresses actives publiées sur la plateforme Santiment montre que le nombre d’adresses actives quotidiennes du Litecoin a augmenté de 37 % entre le 20 et le 26 juillet. Il est passé de 221 000 à environ 303 000 utilisateurs actifs.

En règle générale, la présence de pics constants au niveau du nombre d’adresses actives quotidiennes sur un réseau, comme ceux qui ont été observés cette semaine avec le LTC, pourraient indiquer une croissance imminente de l’activité transactionnelle.

Ainsi, tant que les mineurs de LTC continuent à stocker leurs réserves et que les utilisateurs du réseau commencent à effectuer des transactions plus importantes, le prix du Litecoin pourrait prendre suffisamment d’élan pour éviter la chute provoquée par le halving.

Toutefois, bien que les indicateurs relevés à travers les données de la chaîne promettent une issue positive à la conclusion du halving, rien n’est garantie. Pour que cette prédiction ait de meilleures chances de se réaliser, il faut d’abord que les bulls du marché LTC dépassent la zone de résistance de 90 $ tout en la transformant en une zone de support.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram