Le Litecoin peut-il éviter un crash post halving alors que les mineurs accumulent des réserves de 200 millions de dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Le Litecoin peut-il éviter un crash post halving alors que les mineurs accumulent des réserves de 200 millions de dollars ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
litecoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans quelques jours, le réseau de blockchain Litecoin va subir un partage à la suite d’une opération périodique appelée halving. En dépit du bien-fondé de cette opération, les investisseurs détenteurs du token LTC sont inquiets, car les données historiques des prix de 2015 et 2019 indiquent clairement que le prix du Litecoin s’effondre souvent à l’approche d’une opération de halving.

Toutefois, leurs inquiétudes pourraient ne pas se produire cette fois-ci, car les données relevées récemment sur la chaîne suggèrent une toute autre possibilité. En effet, le prix du Litecoin (LTC) a maintenu son support au niveau de la zone de 90 $ cette semaine, en dépit du sentiment négatif entourant le halving à venir. Il est possible que le LTC évite pour la première fois de son histoire le crash désormais synonyme à son halving.

Les mineurs de la blockchain Litecoin accumulent des réserves en prévision au halving

Alors que le 02 août, date fixée pour l’exécution du halving du Litecoin, approche à grands pas, le marché du LTC devient de plus en plus turbulent. L’objectif de cette opération est essentiellement de réduire de moitié les récompenses de blocs alloués aux mineurs. Elles passeront ainsi de 12,5 LTC à 6,25 LTC.

Comme à leur habitude, les mineurs ont choisi d’accumuler des réserves de LTC pour se préparer à l’événement. Selon les données de la blockchain compilées par la plateforme IntoTheBlock, les mineurs de LTC auraient ajouté à la réserve d’offre de LTC un total de 400 000 tokens pendant la période du 1er au 28 juillet.

Cela porte leurs réserves totales de tokens à 2,30 millions de LTC pour une valeur d’environ 209 millions de dollars au prix de négociation actuel de 91 $.

Étant donné qu’avec le halving, les récompenses des mineurs passeront à 6,25 LTC, les mineurs sont dans une course contre-la-montre pour accumuler autant de gains que possible au prix actuels de 12,5 LTC.

Pour plusieurs analystes, moins il y a de récompenses de blocs à distribuer dans les échanges, moins il y aura de demande sur le marché. Cette baisse pourrait à son tour aider le Litecoin à éviter le crash qui se produit généralement suite à son halving.

cryptonaute twitter

La blockchain Litecoin enregistre une hausse d’activité de la part de ses utilisateurs

Les mineurs ne sont pas les seuls utilisateurs de la crypto-monnaie Litecoin qui ont choisi de s’activer ces derniers jours. En effet, de nouvelles analyses révèlent que le réseau du Litecoin a été témoin d’une augmentation considérable de l’activité au niveau de ses utilisateurs cette semaine.

L’étude du graphique des adresses actives publiées sur la plateforme Santiment montre que le nombre d’adresses actives quotidiennes du Litecoin a augmenté de 37 % entre le 20 et le 26 juillet. Il est passé de 221 000 à environ 303 000 utilisateurs actifs.

En règle générale, la présence de pics constants au niveau du nombre d’adresses actives quotidiennes sur un réseau, comme ceux qui ont été observés cette semaine avec le LTC, pourraient indiquer une croissance imminente de l’activité transactionnelle.

Ainsi, tant que les mineurs de LTC continuent à stocker leurs réserves et que les utilisateurs du réseau commencent à effectuer des transactions plus importantes, le prix du Litecoin pourrait prendre suffisamment d’élan pour éviter la chute provoquée par le halving.

Toutefois, bien que les indicateurs relevés à travers les données de la chaîne promettent une issue positive à la conclusion du halving, rien n’est garantie. Pour que cette prédiction ait de meilleures chances de se réaliser, il faut d’abord que les bulls du marché LTC dépassent la zone de résistance de 90 $ tout en la transformant en une zone de support.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram