Accueil Le London Stock Exchange recherche un directeur pour les actifs numériques
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Banque

Le London Stock Exchange recherche un directeur pour les actifs numériques

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-london-stock-exchange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que London Stock Exchange Group (LSEG) s’oriente vers les actifs numériques, l’entité recherche aujourd’hui son nouveau directeur. Sa mission sera alors de diriger la division nouvellement créée.

La London Stock Exchange Group s’oriente vers les actifs numériques

Alors que les crypto-monnaies prennent du terrain, la régulation anglaise fait de son mieux pour essayer de concilier innovation et sécurité. C’est dans cet état d’esprit que le London Stock Exchange Group a démarré sa cellule spécialisée dans les actifs numériques et la blockchain. L’entité a ainsi publié une offre d’emploi sur LinkedIn, sur laquelle elle définit les missions futures du directeur.

Ainsi, et dès qu’un nouveau directeur aura été nommé, celui prendra ses fonctions afin de formuler et d’exécuter une stratégie commerciale pour de nouvelles solutions d’infrastructures. La stratégie en question devra englober une gamme de services d’actifs numérique ainsi que renforcer la présence et l’écosystème de LSEG sur les marchés numériques privés.

cryptonaute twitter

London Stock Exchange Group n’est pas encore prêt pour les crypto-monnaies

La recherche d’un directeur pour le London Stock Exchange Groupe pour la division actifs numériques mettra certainement des étoiles dans les yeux de chacun, et pourtant, il faut relativiser l’événement. En effet, et bien malgré un pas magistral vers l’avant, le LSEG n’est pas encore prêt pour les crypto-monnaies.

Murray Roos, responsable des marchés de capitaux du groupe, a précisé que le London Stock Exchange ne s’engageait pas pour autant dans des activités liées directement aux crypto-monnaies. Toutefois, le recrutement en question du directeur et l’évolution vers les actifs numériques de LSEG interviennent alors que le gouvernement britannique prépare déjà le terrain pour une réglementation sur les stablecoins.

Un pas en avant vers les cryptos

En définitive, inutile de s’attendre à pouvoir échanger des cryptos à la bourse de Londres d’ici demain. Cependant, doucement mais sûrement, les actifs numériques s’installent au sein de la finance dite traditionnelle.

Le fait d’adopter la blockchain permet au London Stock Exchange Group de se donner une cure de jouvence du côté de son infrastructure technologique. En parallèle, c’est le modèle d’exécution des transactions qui sera le premier à bénéficier de la transition. En définitive, ce sont donc les clients qui bénéficieront aussi directement de cette transition.


Sources : Offre d’emploi du London Stock Exchange Group


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram