Alors que London Stock Exchange Group (LSEG) s’oriente vers les actifs numériques, l’entité recherche aujourd’hui son nouveau directeur. Sa mission sera alors de diriger la division nouvellement créée.
La London Stock Exchange Group s’oriente vers les actifs numériques
Alors que les crypto-monnaies prennent du terrain, la régulation anglaise fait de son mieux pour essayer de concilier innovation et sécurité. C’est dans cet état d’esprit que le London Stock Exchange Group a démarré sa cellule spécialisée dans les actifs numériques et la blockchain. L’entité a ainsi publié une offre d’emploi sur LinkedIn, sur laquelle elle définit les missions futures du directeur.
Ainsi, et dès qu’un nouveau directeur aura été nommé, celui prendra ses fonctions afin de formuler et d’exécuter une stratégie commerciale pour de nouvelles solutions d’infrastructures. La stratégie en question devra englober une gamme de services d’actifs numérique ainsi que renforcer la présence et l’écosystème de LSEG sur les marchés numériques privés.
London Stock Exchange Group n’est pas encore prêt pour les crypto-monnaies
La recherche d’un directeur pour le London Stock Exchange Groupe pour la division actifs numériques mettra certainement des étoiles dans les yeux de chacun, et pourtant, il faut relativiser l’événement. En effet, et bien malgré un pas magistral vers l’avant, le LSEG n’est pas encore prêt pour les crypto-monnaies.
Murray Roos, responsable des marchés de capitaux du groupe, a précisé que le London Stock Exchange ne s’engageait pas pour autant dans des activités liées directement aux crypto-monnaies. Toutefois, le recrutement en question du directeur et l’évolution vers les actifs numériques de LSEG interviennent alors que le gouvernement britannique prépare déjà le terrain pour une réglementation sur les stablecoins.
Un pas en avant vers les cryptos
En définitive, inutile de s’attendre à pouvoir échanger des cryptos à la bourse de Londres d’ici demain. Cependant, doucement mais sûrement, les actifs numériques s’installent au sein de la finance dite traditionnelle.
Le fait d’adopter la blockchain permet au London Stock Exchange Group de se donner une cure de jouvence du côté de son infrastructure technologique. En parallèle, c’est le modèle d’exécution des transactions qui sera le premier à bénéficier de la transition. En définitive, ce sont donc les clients qui bénéficieront aussi directement de cette transition.
Sources : Offre d’emploi du London Stock Exchange Group
Sur le même sujet :
- Maestro restitue les fonds volés à ses utilisateurs après une cyberattaque en remboursant plus d’un million de dollars en ETH
- Suite à sa faillite, BlockFi va enfin pouvoir rembourser ses créanciers
- La bourse de Hong Kong lance une plateforme de trading alimentée par la blockchain