Accueil L’US Copyright Office ne reconnaît pas Craig Wright comme Satoshi Nakamoto
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’US Copyright Office ne reconnaît pas Craig Wright comme Satoshi Nakamoto

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

 

En début de semaine, le cours de Bitcoin SV a progressé de plus de 100% suite à l’enregistrement des droits d’auteur pour le white paper de Bitcoin par le dirigeant de la startup Nchain, Craig Wright, auprès de l’United States Copyright Office.

Alors que l’intéressé indiquait qu’il était « officiellement reconnu par un organisme gouvernemental comme étant Satoshi Nakamoto », le bureau américain a publié un communiqué dans lequel il affirme qu’un enregistrement représente seulement « une revendication d’un intérêt dans une œuvre protégée par le droit d’auteur, et non une détermination de la véracité des revendications qui y sont contenues ».

Comme nous l’avions expliqué hier, le dépôt d’un copyright ne nécessite pas de validation de la part de l’United States Copyright Office. Si plusieurs personnes déposent un copyright pour la même chose, toutes les déclarations sont enregistrées et les titulaires sont ensuite en mesure de se poursuivre pour faire valoir leurs droits. En outre, un enregistrement de la sorte coûterait environ 55$.

“Dans une affaire dans laquelle une œuvre est enregistrée sous un pseudonyme, le Bureau du droit d’auteur n’enquête pas sur l’existence d’un lien entre le demandeur et l’auteur pseudonyme. Dans le cas des deux enregistrements délivrés à M. Wright, au cours de la procédure d’examen, l’office a pris note du pseudonyme bien connu Satoshi Nakamoto et a demandé au déposant de confirmer que Craig Steven Wright était l’auteur du travail enregistré. M. Wright a fait cette confirmation. Cette correspondance fait donc partie de l’enregistrement public.” a déclaré le bureau.

En avril, Wright avait déjà fait parler de lui en menaçant d’attaquer en justice des internautes qui le contredisaient au sujet de la véritable identité de Satoshi Nakamoto. Suite aux querelles, de grandes crypto-bourses telles que Binance et Kraken avaient décidé de délister son token Bitcoin SV de leur service.

> Square : L’adoption massive de la cryptomonnaie est inévitable

> Bitcoin : John McAfee aurait discuté avec Satoshi Nakamoto

> Calvin Ayre : “Le prix de Bitcoin risque de tomber à zéro en 2019”

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram