Accueil MakerDAO augmente le taux de rendement du DAI à 8%
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

MakerDAO augmente le taux de rendement du DAI à 8%

maker-dao-rendement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MakerDAO vient d’augmenter le rendement du DAI, passant ainsi de 3 % à 8 %. Le stablecoin affiche ainsi actuellement l’un des taux les plus élevés offerts par un émetteur majeur de stablecoins.

Le rendement de DAI passe de 3 à 8 %

Le DAI est le troisième plus grand stablecoin du marché. Son taux de rendement compte dorénavant parmi les plus élevées offerts par un émetteur de majeur de stablecoins. En effet, l’un des pionniers de la DeFi, MakerDAO, vient de le faire passer de 3 % à 8 %.

À la suite de cela, les données de la chaine révèlent qu’un portefeuille crypto individuel vient de procéder à une importante transaction. Ce sont ainsi 14,32 millions de DAI qui ont été transférés vers MakerDAO, le détenteur du portefeuille espère ainsi profiter du rendement d’épargne de 8 % offert par Spark Protocol. Notons que Spark est la plateforme de prêt de MakerDAO.

cryptonaute twitter

Contourner le blocage via le réseau VPN

Ce changement de taux de rendement intervient après la restriction d’accès au front-end de la plateforme via des réseaux privés virtuels (VPN). La décision de MakerDAO d’empêcher les utilisateurs de VPN d’accéder à sa plateforme de prêt a d’ailleurs fait l’objet de vive critique. Interrogée sur le sujet, MakerDAO avance que la mesure a été mise en place afin de bloquer les utilisateurs de certaines zones comme les États-Unis.

Les utilisateurs qui tentent ainsi d’accéder à la plateforme de prêt Spark Protocol en utilisant un VPN ne pourront pas accéder au contenu dudit site. Rappelons que les conditions d’utilisation de Spark Protocol ont été mises à jour le 9 mai dernier. On pouvait déjà y lire une mise en garde contre l’utilisation de VPN pour contourner la restriction géographique.

Un rendement de 8 % pour les préteurs de DAI

Le protocole Spark a été lancé en mai. Il offre jusqu’à 8 % de rendement annuel aux utilisateurs qui prêtent leur DAI. Crée en tant que soft fork d’Aave v3 par Phoenix Labs, la plateforme de prêt intègre notamment des capacités de prêt direct dans l’écosystème MakerDAO.

Il convient par ailleurs de noter que le protocole Spark s’approvisionne en DAI auprès de MakerDAO puis, propose des prêts DAI. En contrepartie, les utilisateurs peuvent proposer de l’Ethereum (ETH), du staked Ethereum et des DAI comme garantie. Spark Protocol aurait par ailleurs recours aux services d’intelligence blockchain de TRM. Ceci afin de bloquer les portefeuilles de Spark Protocol qui afficheraient des comportements illicites, limitant ainsi les risques éventuels.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram