Accueil La NASA veut prouver que son prochain alunissage est bien réel grâce à la blockchain
Toute l'actualité

La NASA veut prouver que son prochain alunissage est bien réel grâce à la blockchain

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

nasa-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Grâce à une collaboration entre Lonestar, Isle of Man et la NASA, la blockchain sera bientôt en mesure de prouver que l’Homme a bien posé le pied sur la Lune. C’est l’équipage d’Artemis 3 qui se chargera de la mission.

La NASA va avoir recours à la blockchain

La NASA vient de signer un partenariat avec Lonestar, une start-up de Floride, et Isle of Man afin d’envoyer une charge utile sur la Lune. Celle-ci contiendra des cubes de données et devrait arriver sur la Lune en 2025. Par la suite, ces données seront vérifiées sur Terre grâce à la technologie offerte par la blockchain.

L’opération permettra avant tout de prouver que les humains ont bel et bien posé le pied sur la Lune. Toutefois, pour cela, il faudra attendre la deuxième mission de la NASA, en 2025, baptisée Artemis 3. Pour l’instant, c’est Artemis 2 qui attire le regard du public et des amateurs de blockchain.

À bord, 4 astronautes feront orbite autour de la Lune avant de revenir sur Terre. Il devrait s’agir de la dernière mission de reconnaissance avant que de nouveaux humains ne puissent remettre le pied sur la Lune en 2025.

cryptonaute twitter

Lonestar et l’île de Man au premier plan d’un projet anti-complot

Lonestar collabore déjà avec Isle of Man afin de mettre au point différents systèmes de stockage lunaires prévu pour durer sur la durée. Ces derniers reposent sur l’énergie solaire et ne nécessitent aucune infrastructure supplémentaire afin d’être mises en place.

Un article de Science Focus de la BBC révèle l’utilisation de timbres numériques qui seront stockés dans les cubes de données envoyés sur la Lune. Une fois ces derniers installées, les données seront alors vérifiées via la blockchain sur Terre afin de s’assurer de l’authenticité de ces dernières.

L’idée derrière ce projet serait de permettre à tout astronaute atterrissant sur la Lune d’utiliser les cubes de données. L’interaction sera alors vérifiée en temps réel sur la blockchain. En parallèle, le projet permettra également de mettre une barrière aux théories du complot concernant le pas de l’Homme sur la Lune.


Sources : NASA


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram