19% des New-Yorkais possèdent de la crypto-monnaie selon un rapport de Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

19% des New-Yorkais possèdent de la crypto-monnaie selon un rapport de Coinbase

new-york-coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase a publié un rapport sur une étude qu’elle a récemment effectuée. Ce dernier met en lumière la croissance de l’industrie des crypto-monnaies au niveau des États fédérés des États-Unis.

Les résultats des analyses effectuées ont relevé une particularité sur l’État de New York, révélant un paysage en constante évolution en termes d’adoption et d’acceptation des crypto-monnaies. Ils indiquent une série d’étapes franchies par l’État dans ce domaine, montrant ainsi une tendance croissante vers l’intégration des cryptos dans la vie quotidienne de ses résidents.

L’adoption grandissante des crypto-monnaies au sein de l’État de New York

Le rapport de Coinbase souligne que près de 19 % des résidents de New York ont déjà investi leur finance dans des cryptos. Cette statistique témoigne de l’intérêt croissant des citoyens pour les actifs numériques en tant qu’alternative ou complément aux systèmes financiers traditionnels.

De plus, un tiers des habitants considèrent les cryptos comme un moyen de rendre le système financier plus équitable et les envisagent comme des sources d’investissements prometteurs pour l’avenir. Cet élan positif contribue à stimuler l’adoption et à renforcer l’écosystème crypto sur le territoire new yorkais.

Le rapport révèle également que l’État de New York est en train de devenir un centre majeur pour des projets basés sur la blockchain. La région comprend en effet, un total de 692 organisations de blockchain et plus de 800 fondateurs.

Pour les analystes, New York est en train de créer une communauté dynamique et innovante qui favorise l’expansion de l’industrie crypto.

cryptonaute twitter

Renforcement du système des régulations en vue de soutenir la croissance de l’industrie

Alors que l’adoption des crypto-monnaies s’intensifie à New York, les autorités étatiques renforcent aussi leurs efforts pour réglementer et superviser cet écosystème en pleine expansion. Cela vise à garantir la sécurité des investisseurs, à prévenir les activités illégales et à maintenir l’intégrité des marchés.

Ainsi cela comprend la détection des délits d’initiés, des manipulations de marché et des activités de front running. Cette initiative démontre l’engagement des autorités à garantir un environnement sécurisé et transparent pour les acteurs de l’industrie crypto à New York.

En outre, la Réserve fédérale (FED) a étendu la portée de son programme de supervision des banques liées dans les activités liées aux cryptos et à la blockchain. Ainsi, le 8 août dernier, la Fed a annoncé la mise en place d’un programme spécial dont le but est de limiter certaines activités liées aux cryptos.

Cette expansion reflète l’importance croissante que les autorités accordent à la surveillance et à la régulation des interactions entre les banques traditionnelles et les technologies financières émergentes.

Toutefois, les progrès de l’industrie crypto ne sont pas seulement visibles aux États-Unis. En effet, selon Jeremy Allaire, PDG de la compagnie Circle qui est spécialisée dans l’émission de stablecoins, son token USD Coin a trouvé un écho dans d’autres parties du monde.

Dans une interview accordée hier, il a déclaré que 70 % de l’adoption de l’USDC provenait de l’extérieur des États-Unis avec des progrès significatifs observés sur les marchés émergents comme l’Asie, l’Amérique latine et l’Afrique.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram