Accueil 19% des New-Yorkais possèdent de la crypto-monnaie selon un rapport de Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

19% des New-Yorkais possèdent de la crypto-monnaie selon un rapport de Coinbase

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

new-york-coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase a publié un rapport sur une étude qu’elle a récemment effectuée. Ce dernier met en lumière la croissance de l’industrie des crypto-monnaies au niveau des États fédérés des États-Unis.

Les résultats des analyses effectuées ont relevé une particularité sur l’État de New York, révélant un paysage en constante évolution en termes d’adoption et d’acceptation des crypto-monnaies. Ils indiquent une série d’étapes franchies par l’État dans ce domaine, montrant ainsi une tendance croissante vers l’intégration des cryptos dans la vie quotidienne de ses résidents.

L’adoption grandissante des crypto-monnaies au sein de l’État de New York

Le rapport de Coinbase souligne que près de 19 % des résidents de New York ont déjà investi leur finance dans des cryptos. Cette statistique témoigne de l’intérêt croissant des citoyens pour les actifs numériques en tant qu’alternative ou complément aux systèmes financiers traditionnels.

De plus, un tiers des habitants considèrent les cryptos comme un moyen de rendre le système financier plus équitable et les envisagent comme des sources d’investissements prometteurs pour l’avenir. Cet élan positif contribue à stimuler l’adoption et à renforcer l’écosystème crypto sur le territoire new yorkais.

Le rapport révèle également que l’État de New York est en train de devenir un centre majeur pour des projets basés sur la blockchain. La région comprend en effet, un total de 692 organisations de blockchain et plus de 800 fondateurs.

Pour les analystes, New York est en train de créer une communauté dynamique et innovante qui favorise l’expansion de l’industrie crypto.

cryptonaute twitter

Renforcement du système des régulations en vue de soutenir la croissance de l’industrie

Alors que l’adoption des crypto-monnaies s’intensifie à New York, les autorités étatiques renforcent aussi leurs efforts pour réglementer et superviser cet écosystème en pleine expansion. Cela vise à garantir la sécurité des investisseurs, à prévenir les activités illégales et à maintenir l’intégrité des marchés.

Ainsi cela comprend la détection des délits d’initiés, des manipulations de marché et des activités de front running. Cette initiative démontre l’engagement des autorités à garantir un environnement sécurisé et transparent pour les acteurs de l’industrie crypto à New York.

En outre, la Réserve fédérale (FED) a étendu la portée de son programme de supervision des banques liées dans les activités liées aux cryptos et à la blockchain. Ainsi, le 8 août dernier, la Fed a annoncé la mise en place d’un programme spécial dont le but est de limiter certaines activités liées aux cryptos.

Cette expansion reflète l’importance croissante que les autorités accordent à la surveillance et à la régulation des interactions entre les banques traditionnelles et les technologies financières émergentes.

Toutefois, les progrès de l’industrie crypto ne sont pas seulement visibles aux États-Unis. En effet, selon Jeremy Allaire, PDG de la compagnie Circle qui est spécialisée dans l’émission de stablecoins, son token USD Coin a trouvé un écho dans d’autres parties du monde.

Dans une interview accordée hier, il a déclaré que 70 % de l’adoption de l’USDC provenait de l’extérieur des États-Unis avec des progrès significatifs observés sur les marchés émergents comme l’Asie, l’Amérique latine et l’Afrique.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram