Accueil Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

nvidia-produit-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En tant qu’entreprise à l’origine de la puce dont le rôle facilite la production d’outils d’IA, Nvidia faisait déjà partie intégrante de cette nouvelle industrie. Cependant, la compagnie a décidé d’annoncer officiellement son entrée dans la course en dévoilant de nouveaux produits alimentés par l’IA, notamment une plateforme de superordinateur pour IA.

Le géant des puces électroniques rejoint l’industrie de l’IA

Nvidia est l’une des entreprises techs les plus importantes du marché. Bien qu’à l’origine, elle se spécialisait dans le développement de GPU axés sur les ordinateurs de jeux vidéo, la compagnie a su très vite se diversifier. Elle a d’abord produit de nouveaux GPU focalisés sur le minage de crypto-monnaies.

Elle a ensuite proposé aux entreprises spécialisées dans le développement d’IA des GPU qui ont également fait preuve succès monumental. L’une de ses dernières puces, Nvidia A100, est considérée actuellement comme la meilleure en matière d’efficacité pour la technologie IA.

Il n’est donc pas surprenant qu’aux vues de ces nombreux succès, les dirigeants de Nvidia continuent d’avancer dans la course au développement d’outils et d’applications d’intelligence artificielle (IA).

Au cours du salon Computex qui a eu lieu à Taïwan le 28 mai dernier, le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a dévoilé une nouvelle plateforme de superordinateur d’IA appelée DGX GH200.

Selon lui, l’objectif principal de cet appareil consiste à aider les entreprises technologiques à développer des successeurs au très populaire chatbot d’IA génératif ChatGPT. La cible numéro un de Nvidia avec ce nouvel appareil concerne sans aucun doute de grandes entreprises technologiques telles que Microsoft, Meta et Alphabet (Google).

Cependant, la compagnie de GPU ne semble pas avoir oublié ses racines. En effet, pendant la même conférence, Huang a annoncé la mise en place d’un nouveau service appelé Nvidia ACE for Games. Conçu pour l’industrie du jeu vidéo, le projet ACE se servira de l’IA pour aider à donner plus de caractère aux personnages d’arrière-plan dans les jeux.

cryptonaute twitter

L’intérêt pour l’IA ne cesse de grandir

Alors que de nombreux acteurs du secteur de la technologie expriment leur réticence quant à l’évolution rapide de l’IA, leurs craintes ne sauraient réduire l’enthousiasme des dirigeants des grandes entreprises.

Ainsi, bien qu’actuellement, Nvidia soit en tête de peloton en matière de production de puces servant à alimenter les applications d’IA, les autres entreprises techs ne comptent pas se reposer sur leur laurier.

Le cas de Microsoft est un exemple valide. En dépit de son lien étroit avec OpenAI, la compagnie a récemment indiqué qu’elle développait sa propre puce capable d’alimenter des applications de type ChatGPT. En tant que véritable hub des nouvelles technologies, la Chine n’est pas en reste.

S’il est vrai que suite aux sanctions de la part des États-Unis, les développeurs chinois n’ont pas accès à la dernière version des puces Nvidia, ces derniers ne se découragent pas. Plusieurs développeurs locaux essaient pour le moment des combinaisons de puces et de semi-conducteurs pour créer leurs propres méthodes de développement de l’IA.

Alors que l’IA devient plus accessible et que les développeurs continuent de proposer de nouveaux produits, ils discutent également avec les législateurs du monde entier afin de garantir des réglementations favorables à l’innovation.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram