Accueil Apple intègre ChatGPT à son App Store, mais décide de l’interdir à ses employés
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Apple intègre ChatGPT à son App Store, mais décide de l’interdir à ses employés

chatgpt-openai-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors qu’Apple vient de mettre en place le chatbot “ChatGPT”sur iOS, ce dernier l’a, en même temps, interdit à ses employés. Mais alors, l’entreprise aurait-elle peur que ces derniers ne deviennent trop dépendants de l’IA ? Pas vraiment.

La société redoute que des données sensibles ne soient délivrées à travers le bot qui nécessite la rédaction de prompts pour générer du texte. Apple redoute que ses employés délivrent des informations confidentielles dans ces prompts et prévoit de créer sa propre IA pour contrebalancer ce problème.

ChatGPT appartient à Microsoft et Apple ne veut prendre aucun risque

Vous avez peut-être loupé l’information, mais l’entreprise OpenAI créatrice de ChatGPT, possède un partenariat de taille avec Microsoft qui a investi pour plus de 10 milliards de dollars dans le chatbot. Pas étonnant, donc, que l’entreprise Apple, soit à cran sur l’utilisation du robot part ses employés. Il faudra cependant veiller à ce que cela ne se change pas en désavantage stratégique face aux autres GAFAM.

ChatGPT se révèle comme étant un excellent outil pour effectuer des tâches répétitives ou même pour accompagner des processus créatifs. Microsoft continue de renforcer son hégémonie et possède également le Github AI Tool Copilot, qui devient par extension également inaccessible pour les employés d’Apple.

Cette nouvelle a été transmise par le Wall Street Journal dans l’un de ses rapports sur l’entreprise à la pomme.

cryptonaute twitter

Samsung a déjà fait les frais de l’utilisation de l’IA par ses employés

Il est probable que Apple ne veuille pas réitérer l’incident qui a frappé Samsung, qui a vu certaines de ses données, fuiter, suite à l’utilisation de ChatGPT. L’incident s’est passé le 2 mai dernier avec un employé qui a téléchargé du code considéré comme sensible sur la plateforme.

L’entreprise a depuis, pris des mesures radicales avec une interdiction totale de délivrer des informations internes sur ce genre de bot, au risque de faire face à des conséquences allant jusqu’au licenciement.

Les entreprises technologiques ne sont pas les seules à se méfier des plateformes d’IA

Si le secteur technologique est particulièrement concerné par l’utilisation de l’IA, les banques sont, elles aussi, frileuses, face à l’émergence de ces solutions ouvertes à tous.

Que ce soit JpMorgan, la Bank of America ou encore Goldman Sachs, tous ont décidé de bannir l’utilisation d’IA qui ressembleraient de près ou de loin à ChatGPT.

Avec cette méfiance générale vis-à-vis de programmes externes contrôlés par des entreprises, on peut s’attendre à l’arrivée de Chatbots dédiés à chacune d’entre elles. Il se peut ainsi que la course à l’IA soit davantage encouragée avec des entreprises cherchant à développer au maximum leur propre IA, pour dépasser leurs concurrents !

Vous aimez vous renseigner sur l’arrivée de l’IA dans le monde des cryptos ? Ça tombe bien ! Découvrez les dernières sorties et avancées en suivant toute l’actualité crypto sur le site Cryptonaute.


Source : Rapport du Wall Street Journal


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram