OpenAI lance enfin l’app de ChatGPT sur Android
Toute l'actualité

OpenAI lance enfin l’app de ChatGPT sur Android

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
entreprise-surpasser-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a environ trois mois, la compagnie spécialisée dans l’intelligence artificielle, OpenAI, avait lancé une application spécialement dédiée à son chatbot ChatGPT sur la plateforme iOS.

Suite au succès remarquable de cette dernière, la suite logique consistait évidemment à la rendre disponible sur le Play Store. Ainsi, vendredi dernier, OpenAI a enfin révélé intention de lancer une version Android de son application ChatGPT.

Lancement de l’application ChatGPT Android cette semaine

C’est dans un tweet publié depuis son compte officiel Twitter que la société OpenAI a fait part de la nouvelle tout en fournissant un lien vers le Google Play Store permettant aux utilisateurs de s’inscrire au préalable afin que l’installation se fasse directement dès lors que l’application sera prête.

Cette annonce fait suite aux récents efforts de la compagnie visant à améliorer la sécurité et la transparence de ses outils. Depuis la popularisation explosive de son chatbot, l’entreprise s’est retrouvée au milieu d’une campagne de boycotte et a d’ailleurs fait l’objet d’un examen minutieux en raison des inquiétudes suscitées par la désinformation générée par son IA.

Certains analystes pensent que le lancement tardif de l’application Android est dû aux efforts mis en œuvre par OpenAI pour améliorer la sécurité de ses outils. En plus des initiatives telles que l’implémentation d’un filigrane de contenu, la compagnie a également intégré des mesures de sécurité améliorées sur l’application Android par rapport à la version web.

Le lancement d’une application ChatGPT sur Android fournira aux utilisateurs un puissant outil de communication et de créativité. Comme c’est le cas avec la version iOS, cette nouvelle application offrira également des fonctionnalités intéressantes telles que la synchronisation de l’historique des conversations entre les appareils.

cryptonaute twitter

La rivalité entre les différents chatbots IA s’intensifie

En procédant au lancement de son chatbot sur Android et iOS, OpenAI entre directement en concurrence avec Bing Chat de Microsoft, qui utilise aussi la technologie GPT-4 d’OpenAI.

En règle générale, les applications sont perçues comme un moyen alternatif de tester les grands modèles de langage (LLM) sans avoir à dépendre d’un navigateur web.

Ce nouveau lancement coïncide par ailleurs avec le déploiement par Google de son propre chatbot Bard au sein de l’Union européenne et au Brésil.

En outre, plusieurs autres concurrents à ces deux chatbots continuent d’émerger avec des applications au potentiel intéressant comme Anthropic, avec son assistant Claude 2, qui offre des fonctionnalités supérieures à la version payante de ChatGPT d’OpenAI.

Il est aussi important de noter que ChatGPT a connu sa première baisse de trafic pendant le mois de juin.

Toutefois, l’impact de cette IA reste énorme au sein de la société. L’ingéniosité de ses fonctionnalités l’a rendu presque indispensable pour de nombreuses personnes comme l’industrie et les utilisateurs des crypto-monnaies. Ces derniers ont largement adopté ChatGPT et d’autres chatbots IA, avec plusieurs personnes qui les utilisent aujourd’hui pour développer de nouveaux tokens cryptos.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram