Accueil P100 : un compte crypto en toute simplicité
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

P100 : un compte crypto en toute simplicité

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Entre compte bancaire et crypto, le choix est parfois cornélien. Si les deux sont souvent nécessaire, les solutions de conversion fiat crypto ne sont pas toujours très bien faites. C’est pourquoi P100 a décidé de proposer son application mobile axé simplicité, et ce, pour le grand public. Cryptonaute a rencontré l’équipe du projet pour en savoir plus.

De Cryptovoucher à P100

Tout a commencé avec Cryptovoucher, il y a 7 ans. La plateforme propose alors à ses utilisateurs d’acheter des bons (vouchers) qui pourraient être utilisés dans les boutiques partenaires. Forte de son expérience, l’entreprise a alors décidé, il y a toujours deux mois et demi, de se diversifier et de lancer P100.

L’objectif est alors de permettre aux utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos aussi simplement et aussi vite que possible, mais également de payer par CB avec son compte crypto. La concurrence est évidemment rude dans le secteur, comme l’indique un membre de l’équipe, mais P100 propose un compte crypto beaucoup plus simple que ses adversaires commerciaux.

cryptonaute twitter

Un compte crypto complet et sans tracas

p100 compte crypto

D’habitude, il est nécessaire de collatéraliser ses cryptos afin de pouvoir payer par carte bancaire en crypto. Avec P100, les choses sont différentes, plus rapides, et surtout, plus instinctives. Un IBAN, une Mastercard, une plateforme d’achat et de vente de crypto en quelques clics, et un wallet décentralisé. Voilà ce que propose P100.

« La procédure est rapide. Vous téléchargez l’application, vous passez le KYC, et l’appli est prête. Vous pouvez recevoir vos paiements via IBAN et acheter ou vendre des cryptos en quelques clics seulement », nous explique un membre de l’équipe, smartphone en main, durant la démonstration.

En parallèle, l’appli est volontairement épurée, facile à comprendre, et démunie de toute fonction qui pourrait déstabiliser les utilisateurs néophytes.

P100 : « It’s time »

« It’s time » indiquent les affiches de P100 lors de la NBX, soit, « il est temps ». Temps pour quoi ? L’équipe nous donne une réponse très simple :

« Il est temps de ne pas regretter, il est temps d’investir. Aujourd’hui, nombreux sont les investisseurs de cryptos qui regrettent de ne pas avoir investi dans le bitcoin (BTC) en 2011, par exemple. Le slogan « it’s time » est là avant tout pour rappeler que les prix évoluent, et qu’il serait dommage de rater des opportunités. »

L’équipe de l’application axée compte crypto nous confie également que le projet évolue de manière très favorable. En deux mois et demi, P100 dénombre entre 3,500 et 3,700 KYC, soit autant de nouveaux utilisateurs sur la plateforme.

« Pour l’instant, l’application prend 1% de frais et propose une formule gratuite unique. À terme, nous allons ajouter plusieurs formules d’abonnement permettant de passer les frais à 0% en échange d’un paiement mensuel, trimestriel ou annuel. Nous serons les premiers à proposer ce type de produit avec 0% de frais. » explique Adel Ghouma, cofondateur de P100.

P100 : le compte crypto gagne du terrain

p100 compte crypto

D’origine polonaise, le projet gagne du terrain en Europe, et notamment en France. Le cofondateur du projet nous confie que la plateforme est effectivement en attente de son agrément PSAN. Par ailleurs, un token P100 devrait également arriver afin de permettre de créer des fonds. Une formule originale et transparente en comparaison des concurrents.

Par ailleurs, une formule de parrainage existe également sur l’application, permettant à chaque utilisateur de remporter 30€ maximum. Pour cela, il est nécessaire de partager son lien de parrainage avec tout nouvel utilisateur qui désire s’inscrire sur P100 pour y créer un compte crypto.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram