Alors que X vient de lancer son compte réservé aux paiements, les spéculations vont bon train autour d’une possibilité d’intégrer les cryptomonnaies sur la plateforme. En parallèle, l’attachement d’Elon Musk pour le DOGE et le BTC laisse planer le doute.
X ouvre son compte réservé aux paiements
X, anciennement Twitter, a récemment annoncé l’ouverture de son nouveau compte : @XPayments. L’année dernière, Elon Musk avait déjà annoncé l’arrivée, pour 2024, de fonctionnalités de paiement. Le PDG avait également expliqué qu’il souhaitait que X devienne une plateforme all-in-one qui pourrait permettre d’interagir avec des fonctions financières.
Pour l’heure, le compte XPayments ne contient encore aucune publication. À l’heure de la rédaction de cet article, un total de 110,1k utilisateurs suivent déjà le compte muni d’un badge d’or. La sphère crypto n’est pas passée à côté de cette information et émet déjà l’hypothèse que X pourrait, très bientôt, accepter les paiements en crypto.
Bientôt l’arrivée des cryptomonnaies sur X ?
Plusieurs utilisateurs spéculent déjà sur l’intégration des cryptomonnaies au sein de X. Sans indication officielle de la part de la plateforme, les utilisateurs émettent ainsi l’hypothèse que le DOGE, le FLOKI, ou encore le BTC pourraient, à termes, être des modes de paiements acceptés par le réseau social.
Elon Musk n’a jamais cherché à cacher son amour du Dogecoin (DOGE) et a, à plusieurs reprises, été responsable, indirectement, de la hausse de la valeur du token. En parallèle, le BTC s’impose comme un choix intéressant en raison de la valeur de réserve qu’il représente. Pour l’heure, le compte officiel de X n’a donné aucune explication ni aucune indication.
X, future plateforme tout-en-un ?
Cette décision s’inscrit très probablement dans la volonté d’Elon Musk de faire de X une plateforme tout-en-un. En octobre dernier, le « Dogefather » avait déjà déclaré, :
« Nous sommes en train de transformer rapidement ce qu’était Twitter 1.0 en une everything app », relève le New York Times.
Plus récemment, il avait annoncé le lancement d’une solution de paiement en peer-to-peer prévue pour cette année. Par ailleurs, X détient une licence pour le trading et les paiements en actifs numériques. On peut donc imaginer que X s’apprête à lancer sa solution de paiement en P2P. Il est également envisageable que l’échange de cryptomonnaies sera disponible très bientôt sur la plateforme qui n’était, jadis, qu’un réseau social.
Sources : Compte paiement de X
Sur le même sujet :
- Journée sans Twitter : 5 alternatives pour suivre l’écosystème crypto
- Elon Musk menace de retirer Twitter d’Europe
- Bientôt du streaming de jeux vidéo sur X ? Elon Musk nous en dit plus