Accueil Comment ce mystérieux portefeuille est-il devenu le troisième plus gros détenteur de Bitcoin (BTC) en 3 mois ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Comment ce mystérieux portefeuille est-il devenu le troisième plus gros détenteur de Bitcoin (BTC) en 3 mois ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

satoshi-nakamoto-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En 3 mois seulement, un portefeuille à la paternité inconnue est devenu le plus gros détenteur de bitcoin (BTC). Au total, celui-ci contient plus de 3 milliards de dollars de BTC, suscitant alors de nombreuses rumeurs sur la toile.

Une accumulation de 3 milliards de dollars sur un portefeuille BTC

Les données collectées par BitInfoChart ont récemment éveillé la curiosité des internautes. Un portefeuille BTC a accumulé, en 3 mois, l’équivalent de plus de 3 milliards de dollars en bitcoin. Le portefeuille à l’adresse bc1ql49ydapnjafl5t2cp9zqpjwe6pdgmxy98859v affiche ainsi une courbe grimpante révélant de nombreux achats de BTC.

La première fois que le wallet a reçu des bitcoin (BTC), c’était le 8 mars de cette année. L’accumulation a alors continué jusqu’à aujourd’hui, affichant maintenant 118,000 BTC au total. L’information suscite davantage la curiosité de la communauté qu’il est plutôt rare qu’une personne conserve tous ses BTC au même endroit.

De nombreux utilisateurs suggèrent qu’il s’agit sûrement d’un échange crypto qui ne fait que déplacer des fonds. D’autres pointent du doigt BlackRock sur Twitter.

Si le mystère reste entier, d’autres utilisateurs, un peu plus marginaux, ont soulevé la théorie selon laquelle le portefeuille appartiendrait en réalité à Satoshi Nakamoto, le père de Bitcoin.

cryptonaute twitter

Le portefeuille BTC de Satoshi Nakamoto ?

L’identité de la personne, ou du groupe de personne, cachée sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto n’as toujours été percée. Si des pistes émergent ici et là de temps à autre, personne n’a encore découvert l’identité de Nakamoto.

Dans l’ordre de grandeur, ce portefeuille wallet est pourtant le 3ème plus gros détenteur de bitcoin (BTC) au monde à l’heure actuelle. Devant lui, on retrouve le portefeuille de Binance et celui de Bitfinex.

Même s’il reste possible que ce wallet appartienne donc à BlackRock, rien n’atteste qu’il s’agisse d’une certitude. Toutefois, après avoir déposé une demande pour un ETF Bitcoin, BlackRock avait suscité un engouement important autour de la notion d’ETF.

En parallèle, l’idée d’un wallet appartenant à Satoshi Nakamoto ne reste que marginale et ne repose pour l’heure sur aucune preuve tangible. Par ailleurs, l’adresse BTC connue de Satoshi Nakamoto, 1A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa, n’a pas dépensé le moindre Satoshi depuis maintenant plusieurs années.


Sources : BitInfoChart, Adresse BTC Satoshi Nakamoto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram