Accueil Ce portefeuille inactif depuis 8 ans transfère 15 millions de dollars d’ETH
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ce portefeuille inactif depuis 8 ans transfère 15 millions de dollars d’ETH

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-transfert-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un portefeuille ETH inactif depuis plus de 8 ans vient de transférer 8 000 ETH vers un autre wallet. Cela représente près de 15 millions de dollars.

8000 ETH transférés d’un compte dormant vers un nouveau portefeuille

Un portefeuille dormant qui avait fait l’acquisition de 8000 ETH lors de l’ICO d’Ethereum en 2015 a créé l’étonnement en transférant ses fonds vers une autre adresse le 27 mai dernier. Ce sont ainsi près de 15 millions de dollars d’ETH qui ont été virés en quelques minutes.

Rappelons qu’à l’époque, il aurait acquis les 8000 ETH pour la modique somme de 0,31 $ par jeton. On peut ainsi supposer qu’il avait réalisé un investissement initial de près de 2 500 $. Le propriétaire du wallet a depuis réalisé un retour sur investissement de près de 591 900 % si l’on se base sur le prix actuel de l’ETH.

Source: Etherscan
cryptonaute twitter

Des mouvements d’ETH provenant de différentes adresses

Selon les analystes Lookonchain, le propriétaire du portefeuille a d’abord essayé de transférer 1 ETH, soit dans les 1 845 $ vers un nouveau portefeuille. Il a ensuite procédé à l’envoi de l’ensemble de la somme restant sur la même adresse. L’historique des transactions sur le nouveau portefeuille est limité. On pouvait tout de même y noter qu’une autre transaction a été opérée quelques minutes auparavant.

L’autre transaction représentait 207 ETH, soit près de 380 000 $. La somme aurait également été envoyée depuis un portefeuille crypto qui est aussi inactif depuis 2017. Notons que ce n’est pas la première fois que de tels mouvements s’opèrent dans la blockchain.

En décembre 2022, deux adresses ont transféré près de 27 millions de dollars d’Ethereum. Une bonne partie de la somme provenait par ailleurs de l’ICO d’Ethereum. Idem, en avril 2023, ce sont plus de 4,4 millions de dollars d’Ethereum qui ont été transférés d’une adresse à une autre.

D’importants transferts qui ne trouvent pas d’explication

Les raisons pour lesquelles le détenteur du portefeuille aurait consolidé l’ensemble de ses fonds sur un portefeuille et décide de les transférer des années après, ne trouve pas d’explication auprès des analystes cryptos. De plus, les fonds ne semblent pas avoir été envoyés vers une plateforme de cryptomonnaies ou vendus sur la chaine.

Notons que les portefeuilles dormants qui contiennent des sommes élevées de crypto-monnaies peuvent se réveiller pour bon nombre de raisons. Généralement, le propriétaire ne se rappelle pas avoir lesdits fonds et décide enfin de le vendre. Parfois, le portefeuille peut avoir fait l’objet d’un piratage, d’où les transferts. Dans tous les cas, les mouvements n’ont pas échappé à la curiosité de la communauté crypto.


Sources : Lookonchain via Twitter, Etherscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram