Accueil Pourquoi la plateforme crypto Huobi change de nom pour devenir HTX ?
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi la plateforme crypto Huobi change de nom pour devenir HTX ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

huobi-htx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En ce mois de septembre, l’industrie crypto est témoin d’un changement notable : la plateforme d’échange Huobi modifie son nom pour devenir HTX, une décision qui n’a pas manqué d’intriguer la communauté et bon nombre d’acteurs.

Nouvelle identité pour Huobi

Le changement de nom fait coïncider plusieurs éléments symboliques importants dans l’identité renouvelée de l’entreprise. Le nom HTX fusionne en effet plusieurs composantes, à savoir la première lettre de Huobi, la référence au projet blockchain de Justin Sun, Tron, représentée par le “T”, et la plateforme d’échange symbolisée par le “X”.

Une autre lecture possible de cette appellation est que “HT” se rapporte au jeton natif Huobi (HT) tandis que le “X” fait référence au chiffre romain pour 10 pour la célébration du 10ème anniversaire de l’entreprise. Le slogan nouvellement adopté, “HTX, Just Trade It”, accompagne ce changement et incite au trading, tout en portant cette nouvelle identité.

La récente modification n’a pas tardé à attiser les curiosités et susciter des débats houleux sur les plateformes sociales, soulignant une similitude malencontreuse avec FTX, un exchange aujourd’hui en faillite et dont le fondateur, Sam Bankman-Fried, est en proie à des accusations graves de fraude.

Les spéculations vont bon train, certaines voix s’interrogeant sur l’opportunité d’une telle référence, d’autres y voyant simple une pique d’humour pour également générer du buzz, ce qui force de constater, fonctionne.

Cependant, il est à noter que Huobi n’est pas le premier acteur du secteur à s’inspirer potentiellement de FTX ; plus tôt dans l’année, le projet GTX des fondateurs de Three Arrows Capital s’inscrivait dans une veine similaire, une démarche qui semblait déjà jouer sur l’ordre alphabétique tout en évoquant la faillite de FTX.

cryptonaute twitter

Spéculations autour des enjeux juridiques

L’annonce du changement de nom a ravivé des questions autour de la santé financière et des démêlés juridiques de Huobi, bien que la plateforme d’échange ait réfuté toutes les allégations relatives à des problèmes financiers ou des arrestations de ses dirigeants par les autorités chinoises.

Le passé récent de l’entreprise avec les autorités malaisiennes, qui l’avaient contrainte à cesser ses opérations dans le pays, a aussi refait surface, suscitant des inquiétudes quant à l’état réglementaire de l’entreprise et l’impact potentiel de cette refonte sur son image et sa réputation.

Une réorientation stratégique

Ainsi, au-delà des diverses interprétations et inquiétudes, cette nouvelle stratégie de rebranding pose la question de l’orientation future de HTX. Serait-ce le précurseur d’un virage stratégique significatif ou simplement un coup marketing pour marquer une décennie d’existence ?

L’alliance implicite avec le projet Tron de Justin Sun, représentée par le “T” dans la nouvelle nomenclature, peut se percevoir comme l’indicateur d’une collaboration future et d’une expansion dans l’écosystème Tron, connu pour ses dApps et ses contrats intelligents.

Pendant que la communauté crypto reste pendue aux déclarations de l’entreprise, il est certain que le choix du rebranding ouvre un nouveau chapitre pour l’entité désormais connue sous le nom de HTX, marquant un tournant potentiel dans sa trajectoire, tout en célébrant une décennie d’engagement dans l’univers dynamique des crypto-monnaies.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram