pourquoi prix meme tokens a explose ce week end
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Pourquoi le prix des meme tokens a-t-il explosé ce week-end ?

meme-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours de ces dernières années, les meme coins ont connu un bond en popularité énorme. L’industrie des crypto-monnaies aujourd’hui est remplie de plusieurs tokens basés exclusivement sur des memes populaires.

L’une des raisons qui justifient la popularité croissante de ces crypto-monnaies est liée au fait qu’elles semblent ne pas être affectées exactement de la même façon par le bear market. Récemment, une grande partie de ces meme coins ont explosé en valeur, générant des quantités importantes de profits pour leurs investisseurs.

cryptonaute twitter

Le prix de Shiba Inu monte en flèche

Samedi dernier, une analyse du marché réalisée par des experts traders a établi que le meme coin Shiba Inu a connu une augmentation conséquente de plus de 10 % en l’espace de 24 heures.

De plus, il paraîtrait que cette augmentation ne soit qu’un début puisque le deuxième plus grand meme coin est une fois de plus en pleine croissance à l’échelle quotidienne.

Son token SHIB est en hausse de 7,5 % depuis hier dimanche 5 février, tandis que les gains mensuels atteignent presque 30 %. Aussi, Shiba Inu dispose de l’une des meilleures performances du marché sur les sept derniers jours.

Pour certains analystes, l’augmentation du prix du Shiba Inu est due à une combinaison de facteurs. Le plus important est certainement l’annonce de la prochaine mise à jour censée introduire Shibarium dans l’écosystème de SHIB. Cela aura pour but d’accélérer les transactions tout en réduisant les frais. Son prix actuel est de 0,00001456 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

L’augmentation du prix de BabyDoge et OKB

Baby Doge est l’autre grand gagnant de la semaine dernière en termes de croissance. Alors que ce meme coin inspiré du célèbre Dogecoin avait initialement pour but de sensibiliser à l’adoption d’animaux, il s’est rapidement construit une nouvelle communauté d’investisseurs.

Ainsi la valeur de son token a grimpé d’environ 150 % au cours des derniers jours pour atteindre un prix actuel de 0,000000002994 $. Du côté de la crypto-monnaie native de la plateforme d’échange OKX (OKB), elle a augmenté de près de 7 % au cours des dernières 48 heures et a atteint un nouveau sommet à près de 45 $.

C’est la crypto d’un exchange qui a le plus profité de la faillite de FTX et à ce train-ci, elle pourrait à l’avenir concurrencer le BNB par exemple si elle continue sa nette progression. De plus, elle a récemment publié une preuve de réserves renforçant sa crédibilité.

Tamadoge, un nouveau CEO faisant exploser le token

Tamadoge est aussi un des gagnants de ces derniers jours sur le marché des crypto-monnaies. En effet, ce meme coin s’inspirant des Tamagoshis a connu une hausse d’environ 50 % passant de 0,015 $ à 0,022 $.

Si cette augmentation du prix se traduit par la confiance de la communauté suite à la bonne tenue de la feuille de route du projet, c’est aussi la mise en place d’un nouveau CEO du nom de Jon Bishop qui renforce la crédibilité du projet.

Il s’avère que cet individu a eu l’occasion de travailler dans de grandes entreprises telles que PayPal ou encore Huobi témoignant ainsi d’une personne de confiance et capable pour se retrouver à la tête de Tamadoge, par conséquent faire en sorte que le projet devienne un succès.

Quel est l’état actuel du marché crypto ?

Le marché des crypto-monnaies semble se remettre d’un très long hiver. Le mois dernier, il a à nouveau franchi le cap du trillion de dollars en termes de capitalisation boursière et continue encore à croître à l’heure actuelle.

En une seule journée, sa capitalisation boursière a augmenté de quelques milliards pour atteindre près de 1,1 trillion de dollars selon CoinMarketCap. Ainsi, la plupart des actifs sont en hausse en ce début d’année comme notamment de Ethereum, Binance Coin, Ripple, Cardano ou encore le numéro 1 des meme coins : le Dogecoin.

Du côté des cryptos telles que Solana, Polkadot et Avalanche, celles-ci ont enregistré des baisses quotidiennes mineures. En ce qui concerne le Bitcoin, il a connu une volatilité accrue au début du mois. C’est en grande partie à cause de l’annonce par la Réserve fédérale américaine (Fed) d’une nouvelle hausse des taux d’intérêt directeurs.

Malgré tout, son token BTC a su se stabiliser autour des 23 000 $ depuis l’intervention de divers traders visant à stabiliser ses mouvements. La principale crypto-monnaie détient toujours une capitalisation boursière d’environ 450 milliards de dollars, tandis que sa domination sur les altcoins est tombée à 41,5 %.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet : Ethereum pourrait atteindre les 3500 $ dans les prochains mois.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram