Accueil La SEC repousse à 2024 sa décision quant aux ETF Ethereum au comptant
ethereum-eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC a décidé de repousser à 2024 sa décision concernant les ETF Ethereum au comptant proposés par Invesco et Galaxy Digital. Ce nouvel avancement reflète également les décisions de la commission quant aux demandes d’ETF Bitcoin.

La décision sur les ETF Ethereum au comptant repoussée à 2024 par la SEC

Historiquement, la SEC n’a encore jamais approuvé un ETF au comptant lié aux au crypto-actifs. En date du 13 décembre, la Securities and Exchange Commission ne dérogeait pas à la règle et renvoyait sa décision sur l’ETF Ethereum de Invesco et Galaxy Digital à l’année prochaine.

La SEC décidera, le 6 février 2024, si l’actif en question devra être approuvé ou non, comme l’indique le document publié par le régulateur Américain :

« La Commission […] a désigné le 6 février 2024 en tant que date à laquelle la Commission devra approuver, désapprouver ou instruire pour déterminer une désapprobation ou proposer un changement de règles. »

Ce renvoi à 2024 n’est pas sans rappeler les décisions concernant les ETF Bitcoin. Au nombre de 13 à l’heure actuelle, ces demandes sont en suspens depuis maintenant plusieurs mois, et depuis un peu plus d’un an dans certains cas.

cryptonaute twitter

L’ETF Ethereum de Invesco et Galaxy Digital

Invesco et Galaxy Digital avaient envoyé leur demande en septembre dernier, après une première demande en juin, quelques mois auparavant. Selon James Seyffart, analyste pour Bloomberg, ce renvoi à 2024 n’a rien de surprenant, bien malgré une réponse exceptionnellement rapide de la SEC.

En parallèle des demandes d’ETF Ethereum, plusieurs ETF Bitcoin sont également en attente d’approbation par la SEC. L’attention se focalise davantage autour du deuxième actif, majoritairement en raison de la vague d’investissement qu’elle renferme.

Si de grands noms attendent encore et toujours une réponse de la SEC, nombre d’entre eux espèrent une réponse d’ici le 10 ou le 11 janvier 2024, soit dans un peu moins d’un mois. Pour l’heure, Grayscale a d’ores et déjà rencontré la SEC afin de discuter des détails de l’ETF Bitcoin au comptant qu’il propose : le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).


Sources : Document de la SEC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram