Ron DeSantis promet d’interdire les CBDC s’il est élu président des États-Unis
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Ron DeSantis promet d’interdire les CBDC s’il est élu président des États-Unis

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
ron-desantis-cbdc-etats-unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ron DeSantis, candidat à la présidence des États-Unis et gouverneur de Floride, a déclaré que s’il est élu, il allait interdire les CBDC.

DeSantis réaffirme sa position envers les CBDC

Lors du Family Leadership Summit qui s’est déroulé le 14 juillet dernier, M. DeSantis a affirmé qu’il allait interdire les CBDC dès le premier jour de son élection à la présidence des États-Unis. Ce n’est pas la première fois que le gouverneur de Floride s’est exprimé sur les monnaies numériques des banques centrales (CBDC).

M. DeSantis n’a d’ailleurs jamais cherché à cacher son mépris à l’idée d’instaurer un dollar numérique dans le pays. Le candidat a ainsi choisi de revenir sur le sujet lors de l’interview avec Tucker Carlson. Il a confirmé que le premier acte qu’il allait faire s’il était élu serait d’interdire les CBDC.

Notons que le Family Leadership Summit est une sorte de débat organisé dans l’Iowa. Durant la séance, six autres candidats du parti républicain étaient présents. Rappelons qu’en mai dernier, M. DeSantis avait déjà signé un projet de loi visant à interdire l’introduction du CBDC comme monnaie utilisable sur le sol américain.

Il a également soutenu le fait d’interdire les CBDC étrangères. D’après le gouverneur de Floride, cela va induire un « transfert massif de pouvoir des consommateurs vers une autorité centrale ».

cryptonaute twitter

Pas de projets d’introduction de CBDC en vue

Tout cela reste des suppositions puisque jusqu’ici, la Réserve fédérale américaine ne prévoit pas d’émettre un dollar numérique, que ce soit sur le court ou le moyen terme. Cependant, l’idée n’est pas à écarter si l’on sait que la plupart des candidats ont abordé les crypto-monnaies lors de leurs discours.

On retiendra notamment Robert F. Kennedy Jr. qui avait fait la promotion de Bitcoin (BTC) en mai. Il a en effet révélé des investissements en BTC d’une valeur de 250 000 $ dans le cadre de sa campagne pour l’investiture du Parti démocrate à l’élection présidentielle.

Est-ce que les CBDC ont des chances d’être introduits en USA ?

Il faut savoir qu’une monnaie numérique de banque centrale est presque pareille à une monnaie traditionnelle émise par une banque centrale. Elle peut être considérée comme une version numérique de la monnaie fiduciaire. Son principal avantage est qu’elle dispose des mêmes avantages qu’un actif numérique.

Pourtant, la monnaie numérique a toujours fait polémique au sein de la communauté crypto. Certains affirment que les CBDC sont une menace pour la vie privée des citoyens. Pour d’autres, c’est un moyen permettant de stimuler l’utilisation et l’adoption de la technologie blockchain.

Notons que les projets de CBDC se sont énormément développés ces dernières années. Une centaine de pays ont effectué des recherches sur le sujet tandis qu’une trentaine ont déjà mis en place un projet pilote. Le reste du monde attend ainsi que les États-Unis se lancent à leur tour dans les monnaies numériques de banque centrale.


Source : ZeroHedge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram