Accueil Ron DeSantis promet d’interdire les CBDC s’il est élu président des États-Unis
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Ron DeSantis promet d’interdire les CBDC s’il est élu président des États-Unis

ron-desantis-cbdc-etats-unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ron DeSantis, candidat à la présidence des États-Unis et gouverneur de Floride, a déclaré que s’il est élu, il allait interdire les CBDC.

DeSantis réaffirme sa position envers les CBDC

Lors du Family Leadership Summit qui s’est déroulé le 14 juillet dernier, M. DeSantis a affirmé qu’il allait interdire les CBDC dès le premier jour de son élection à la présidence des États-Unis. Ce n’est pas la première fois que le gouverneur de Floride s’est exprimé sur les monnaies numériques des banques centrales (CBDC).

M. DeSantis n’a d’ailleurs jamais cherché à cacher son mépris à l’idée d’instaurer un dollar numérique dans le pays. Le candidat a ainsi choisi de revenir sur le sujet lors de l’interview avec Tucker Carlson. Il a confirmé que le premier acte qu’il allait faire s’il était élu serait d’interdire les CBDC.

Notons que le Family Leadership Summit est une sorte de débat organisé dans l’Iowa. Durant la séance, six autres candidats du parti républicain étaient présents. Rappelons qu’en mai dernier, M. DeSantis avait déjà signé un projet de loi visant à interdire l’introduction du CBDC comme monnaie utilisable sur le sol américain.

Il a également soutenu le fait d’interdire les CBDC étrangères. D’après le gouverneur de Floride, cela va induire un « transfert massif de pouvoir des consommateurs vers une autorité centrale ».

cryptonaute twitter

Pas de projets d’introduction de CBDC en vue

Tout cela reste des suppositions puisque jusqu’ici, la Réserve fédérale américaine ne prévoit pas d’émettre un dollar numérique, que ce soit sur le court ou le moyen terme. Cependant, l’idée n’est pas à écarter si l’on sait que la plupart des candidats ont abordé les crypto-monnaies lors de leurs discours.

On retiendra notamment Robert F. Kennedy Jr. qui avait fait la promotion de Bitcoin (BTC) en mai. Il a en effet révélé des investissements en BTC d’une valeur de 250 000 $ dans le cadre de sa campagne pour l’investiture du Parti démocrate à l’élection présidentielle.

Est-ce que les CBDC ont des chances d’être introduits en USA ?

Il faut savoir qu’une monnaie numérique de banque centrale est presque pareille à une monnaie traditionnelle émise par une banque centrale. Elle peut être considérée comme une version numérique de la monnaie fiduciaire. Son principal avantage est qu’elle dispose des mêmes avantages qu’un actif numérique.

Pourtant, la monnaie numérique a toujours fait polémique au sein de la communauté crypto. Certains affirment que les CBDC sont une menace pour la vie privée des citoyens. Pour d’autres, c’est un moyen permettant de stimuler l’utilisation et l’adoption de la technologie blockchain.

Notons que les projets de CBDC se sont énormément développés ces dernières années. Une centaine de pays ont effectué des recherches sur le sujet tandis qu’une trentaine ont déjà mis en place un projet pilote. Le reste du monde attend ainsi que les États-Unis se lancent à leur tour dans les monnaies numériques de banque centrale.


Source : ZeroHedge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram