Accueil Ronaldinho dans la tourmente ? L’ancien footballer risque d’être arrêté pour une arnaque aux cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

Ronaldinho dans la tourmente ? L’ancien footballer risque d’être arrêté pour une arnaque aux cryptomonnaies

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Ronaldinho-crypto-arnaque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La star mondiale du football, Ronaldinho, fait actuellement l’objet d’une enquête portant sur une présumée arnaque aux crypto-monnaies.

Manquement à une citation à comparaitre pour l’ex-footballeur

Ronaldinho Gaúcho, la star du football, risque d’être poursuivie par les autorités brésiliennes dans le cadre d’une enquête portant sur une arnaque aux crypto-monnaies. D’après les médias locaux, Ronaldinho ne se serait pas présenté devant le Congrès du pays alors qu’il devait être entendu dans le cadre d’une enquête sur une fraude aux crypto-monnaies en rapport avec l’une de ses entreprises. Notons que c’est la deuxième fois que l’ancien footballeur n’a pas répondu à la citation à comparaître. Il n’a pas non plus daigné se présenter lors de l’audition au Congrès et a avancé des mauvaises conditions météorologiques comme excuse.

Selon le député Aureo Ribeiro, l’ancien joueur de F.C. Barcelone a intérêt à venir témoigner cette fois-ci. S’il ne présente pas alors, les autorités chargées de l’application de la loi peuvent l’emmener devant la commission. En effet, la loi brésilienne impose à tous ceux qui sont appelés à comparaitre devant le Congrès de le faire. S’ils refusent d’obtempérer, alors, ils peuvent se voir infliger une amende et être emmenés de force par la police devant le Congrès.

cryptonaute twitter

Une arnaque sous forme de système pyramidal

L’enquête met en cause l’entreprise de Ronaldinho, « 18kRonaldinho » et son implication dans ce qui semble être une arnaque reposant sous la forme de système pyramidal. L’entreprise aurait notamment incité ses clients à investir dans des crypto-monnaies. En retour, ces derniers recevraient des rendements quotidiens de plus de 2 %.

Lesdits investisseurs, n’ayant pas eu les rendements présumés, auraient ainsi porté plainte contre l’entreprise 18kRonaldinho. Ils demandent près de 61 millions de dollars en dommages et intérêts. D’après les avocats de Ronaldinho, l’ancien joueur de l’A. C Milan ne serait que l’ambassadeur de l’entreprise. Ils affirment que le footballeur ne savait rien des magouilles de l’entreprise. Ces derniers vont même jusqu’à assurer que l’ex-footballeur est, lui aussi, une victime de l’escroquerie.

Une fraude aux crypto-monnaies

Le litige rentre désormais dans le cadre d’une enquête sur les fraudes aux crypto-monnaies au Brésil. Cependant, l’équipe juridique de Ronaldinho n’entend pas se laisser faire et assure que le nom et l’image de leur client ont été utilisés de manière illégale pour escroquer des gens. Pour ceux, 18kRonaldinho n’aurait pas eu l’autorisation appropriée pour lancer de telles campagnes d’investissement.

Rappelons que l’ancienne étoile du foot est déjà connue dans le secteur des crypto-actifs et du web3 pour sa collection de NFT, lancée en 2021 en collaboration avec INFLUXO.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram