Accueil Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation

Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sam Bankman-Fried, fondateur de l’exchange FTX a été condamné à 25 ans de prisons pour avoir fait perdre plus de 8 milliards de dollars à ses clients.

Sam Bankman-Fried passera 25 ans en prison

Le fondateur de l’exchange FTX, Sam Bankman-Fried, a été condamné hier à près de 25 années de prison sur le compte de plus de sept chefs d’accustions de fraudes et complots. Il purgera sa peine dans une prison “à sécurité moyenne ou basse” dans la région de Californie.

En effet, SBF est tenu responsable de la chute de l’exchange FTX qui aura provoqué la perte évaluée entre 8 et 11 milliards de dollars de fonds des clients.

Le juge Lewis Kaplan a annoncé une sentence de 24,25 ans de prison au sein du tribunal de district américain du district de New York, en invoquant un manque de “remords” de la part de l’américain et de sa « flexibilité avec la vérité ».

Par ailleurs, la décision du juge est inférieure à celle attendue par le procureur. SBF aurait pu passer au minimum 15 années de plus derrière le barreau. En effet, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de ce verdict jugé, en grande majorité, beaucoup trop clément.

“Nous savons tous à quel point SBF soutenait les bonnes personnes. Je suis curieux de voir ce que CZ va avoir. Car lui, n’a pas toutes ces faveurs. Il y a une différence folle entre « la loi » et « la justice ».”déclare l’influenceur crypto Hasheur.

L’auteur Alexandre Stachtchenko quant à lui compare cette affaire avec Chelsea Manning qui avait été condamnée pour 35 ans “pour avoir été lanceuse d’alerte.”

cryptonaute twitter

Quelle est la suite ?

Compte tenu de ce jugement qui peut être considéré clément, il se peut que SBF puisse encore jouer de ses atouts avec la justice. Une diminution de sa peine grâce à un appel serait encore possible ?

“Madoff a volé des survivants de l’Holocauste. Ce n’est pas Sam. Il ne voulait pas infliger personnellement de la douleur à qui que ce soit, de quelque manière que ce soit. Sam n’était pas un serial killer financier impitoyable.” a déclaré l’avocat de SBF.

La partie de SBF pourrait donc porter appel de cette décision. SBF a, quant à lui, exprimé sa responsabilité et son désarroi

“Ma vie utile est probablement terminée. Elle est terminée depuis un moment maintenant. Je suis désolé pour ce qui s’est passé à chaque étape… en fin de compte, j’ai laissé tomber tous ceux qui me tenaient à cœur. J’étais responsable”. a déclaré Bankman-Fried.

Les avocats de SBF ont décrit cette affaire comme étant un géant “casse-tête”. SBF a justifié ses actes en déclarant qu’il devait absolument gérer “cette crise de liquidité”.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram