Accueil Samsung collabore avec Theta Labs pour le Galaxy NFT Ecosystem
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Samsung collabore avec Theta Labs pour le Galaxy NFT Ecosystem

theta samsung
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2022 est sans aucun doute une année phare dans le secteur de la crypto et des NFTs. Plusieurs projets ont été lancés et les géants de l’électronique tels que Samsung ne sont pas restés en marge. L’entreprise sud-coréenne a annoncé depuis le début de l’année la mise sur le marché de télévisions connectées un peu spéciales. Elles intégreraient une plateforme d’agrégation, d’exploration et d’échange de NFTs.

Pour aller plus loin, tout un écosystème a été pensé pour les smartphones Samsung. C’est pour donner vie à ce projet que le partenariat avec Theta Lab constitue un tournant majeur. Ceci aussi bien pour Samsung Electronics, mais aussi pour Theta Labs et les autres partenaires à ce projet.

En quoi consiste le Galaxy NFT Ecosystem ?

Pour l’instant il n’y a pas assez d’éléments pour comprendre tous les aspects de cette innovation. En prélude au lancement du Galaxy NFT Ecosystem, la firme coréenne avait lancé le New Galaxy NFT. Cela s’était fait avec la collaboration de Theta Labs. Sur son site Samsung affirme que les détenteurs de New Galaxy NFT pourront bénéficier de divers avantages. Ces derniers vont des réductions à des offres particulières.

Pour réaliser ce projet Samsung ne s’est pas associé qu’avec Theta Labs. Cet accord qui a pris la forme d’un protocole d’entente concerne également :

  • Digital Plaza
  • e-Cruise
  • Shilla Duty Free
  • Alllink
  • Show Golf.

Initialement prévu pour récompenser les clients ayant précommandé les nouveaux Galaxy S22 et Galaxy Tab S8, le New Galaxy NFT sera également mis à disposition de ceux qui ont pré le nouveau téléphone pliable de la marque qui sera dévoilée le 10 août 2022.

Le Galaxy NFT Ecosystem a donc pour but de procurer des avantages hors lignes à ces clients détenteurs de NFTs dans le monde virtuel. Cela n’est pas sans rappeler les nouveaux jeux NFTs qui se basent sur le Play to Earn.

Cette innovation de Samsung Electronics sera certainement l’événement précurseur d’un changement majeur dans le secteur des smartphones.

cryptonaute twitter

Quel est l’impact réel de ce partenariat ?

Il est encore difficile de mesurer l’impact de la mise sur le marché de l’écosystème Galaxy. Les informations fournies par Samsung sont assez vagues. De son côté Theta Labs n’apporte aucune précision. Il est cependant important de noter l’implication des autres partenaires.

Les NEW Galaxy NFTs devront d’abord être authentifiés sur l’une des plateformes de Show Golf, Shilla Duty Free ou e-Cruise. C’est cela qui indique leur validité et assure l’authenticité de ces NFTs.

En dehors de Samsung plusieurs autres géants de l’électronique se sont lancés dans les NFTs ces derniers mois.

Devons-nous nous attendre à une ruée vers l’or des fabricants de smartphones ?

Samsung n’est pas le premier à se lancer dans les NFTs. Sony s’y est déjà lancé un peu plus tôt cette année. Cela s’est également fait en partenariat avec Theta Labs. Huawei a quant à lui lancé sa propre blockchain en Chine (Petal Chain). Malgré que tous ces grands noms se soient lancés dans les NFTs, Apple ne semble pas se décider.

La communauté est divisée par rapport à cela, mais à l’heure actuelle rien ne permet d’affirmer si oui ou non la marque à la pomme se lancera dans les NFTs. Le grand rival de Samsung n’est pas le seul à surfer sur la vague des cryptomonnaies et des NFTs. L’entreprise Solana Labs, maison mère de la crypto éponyme a sorti un smartphone.

Ce dernier est dédié à la cryptomonnaie et aux NFTs. Après les smart TV, Samsung élargit les NFTs aux smartphones. Cela pourrait avoir pour conséquence une croissance fulgurante de l’action de l’entreprise coréenne.


Pour en savoir plus sur les NFTs et Samsung :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram