Accueil Breaking : La crypto-banque SEBA Bank AG change de nom
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Banque, Toute l'actualité

Breaking : La crypto-banque SEBA Bank AG change de nom

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto-banque SEBA Bank a annoncé aujourd’hui le changement de son nom. Ainsi, SEBA Bank devient AMINA Bank. Alors que l’enseigne change de nom, le groupe ne relâche pas ses efforts, bien au contraire.

SEBA Bank change de nom et devient AMINA Bank

Le groupe Suisse SEBA Bank, qui opère mondialement pour offrir des services bancaires traditionnels et crypto, vient d’annoncer son changement de nom pour devenir Amina Bank. Depuis 2019, l’entité se positionne comme précurseur sur le marché, devenant alors l’une des premières banques agréées par la FINMA à proposer des cryptos.

Les objectifs de la banque restent les mêmes : guider ses clients, écrire son avenir comme crypto-banque agréée, et offrir des services dans le monde entier. Toutefois, ce nouveau nom est également porteur d’un message et d’une toute nouvelle identité pour le groupe.

cryptonaute twitter

AMINA Bank : les origines du nouveau nom de la crypto-banque Suisse

« Amina » provient de « Transamination », soit un terme qui décrit le processus de transformation d’un composant en un autre. La nouvelle identité de SEBA Bank s’inscrit alors dans une volonté de transformation, sur le plan traditionnel et sur le plan cryptographique.

« Ce changement ouvre une nouvelle ère dans la croissance de l’entreprise et dans sa stratégie ; nous faisons partie des principaux acteurs de la crypto-banque et nous souhaitions écrire l’avenir de la finance. Grâce à notre approche orientée client et à notre expérience dans la finance traditionnelle et crypto, nous proposons une plateforme d’investissement sécurisée à nos clients. Ils peuvent ainsi faire croître leur capital en toute sécurité et en respectant les normes réglementaires les plus exigeantes. » déclare Franz Bergmueller, PDG d’Amina.

Un nouveau nom, mais un service identique

Le PDG de la crypto banque a également tenu à remercier ses investisseurs ainsi que les employés d’Amina. En parallèle, il a également annoncé un développement d’abord focalisé en Suisse, puis à Hong Kong et à Abou Dhabi :

« Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs pour leurs encouragements et leur soutien indéfectible qui ont été très utiles pour soutenir la croissance de l’entreprise. Nous sommes également reconnaissants envers nos employés à travers le monde pour leur dévouement et leur orientation client. Nous nous réjouissons de 2024 et avons pour ambition d’accélérer la croissance de nos centres stratégiques en Suisse, à Hong Kong et à Abou Dhabi tout en continuant notre expansion internationale, solidement basée sur les réussites des années passées. »

Notons également que les centres d’Abou Dhabi et les filiales à Hong Kong et Singapour demanderont bientôt un changement de nom afin de s’aligner sur le siège social à Zug. Du côté client, aucun changement à prévoir. Les utilisateurs n’auront rien à faire, et les opérations se dérouleront exactement de la même manière.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram