Accueil La SEC a jusqu’à la semaine prochaine pour prendre sa décision au sujet de 7 ETFs Bitcoin au comptant
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

La SEC a jusqu’à la semaine prochaine pour prendre sa décision au sujet de 7 ETFs Bitcoin au comptant

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sec-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) est sous les feux des projecteurs. En effet, l’autorité de la régulation doit prendre sa décision avant la semaine prochaine concernant les ETFs Bitcoin.

La première semaine de septembre est très attendue

La SEC doit prononcer son verdict au sujet des sept ETFs Bitcoin d’ici la semaine prochaine. En effet, elle a jusqu’au 4 septembre pour confirmer sa position après sa défaite contre Grayscale Investments devant une cour d’appel fédérale américaine. Les analystes s’attendent à ce qu’elle les approuve, ce qui serait la meilleure issue de ce scénario.

Les sept sociétés d’investissement obtiendront ainsi une réponse définitivement concernant l’approbation de leurs ETFs Bitcoin. Bitwise sera la première à savoir si la SEC approuve son ETF puisqu’elle devrait en avoir la confirmation au 1er septembre. Ce sera ensuite au tour de BlackRock, Fidelity, Invesco, VanEck, et de Wisdomtree de recevoir leur réponse le 2 septembre. Toujours selon les échéances notées dans le document de la SEC, Valkyrie recevra la sienne le 4 septembre.

cryptonaute twitter

La SEC peut-elle encore retarder sa décision finale ?

Rappelons que le 29 août, la Cour d’appel des États-Unis a statué sur le rejet de la demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF Bitcoin Spot par la SEC. Pour elle, la décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) est tout sauf arbitraire. Cette victoire contre la SEC a d’ailleurs permis à l’action GBTC de se hisser actuellement à 20,56 $. Depuis, les autres sociétés d’investissements sont pleines d’espoir concernant leur demande d’ETF Bitcoin.

Il n’est cependant pas impossible que la SEC retarde encore sa décision. Il dispose notamment de deux autres échéances pour chaque fonds. L’agence devra ensuite prendre une décision finale le 240ᵉ jour suivant le dépôt des demandes d’ETF Bitcoin. Notons que les dernières échéances pour les candidats qui ont récemment déposé leur demande sont prévues pour la mi-mars 2024.

Il est important de rappeler que le régulateur dispose de 90 jours pour faire appel à la suite de la décision de la Cour d’appel de statuer en faveur de Grayscale. La SEC pourra également demander une révision en banc. Si elle ne fait pas appel, alors, il reviendra au tribunal de préciser l’exécution de sa décision qui pourrait être l’approbation de la demande de Grayscale.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram