Accueil Solana devient partenaire de la zone économique libre de Dubaï
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Solana devient partenaire de la zone économique libre de Dubaï

solana-partenaire-dmcc-dubai
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Fondation Solana devient un partenaire de la zone économique libre de Dubaï, l’une des prestigieuses zones économiques franches des Émirats arabes unis.

Cette collaboration vise à fournir un soutien technique renforcé au DMCC Crypto Centre, un hub dédié aux entreprises Web3 et de la blockchain. Selon les autorités de l’émirat, le centre jouera un rôle essentiel dans la croissance du secteur crypto dans le pays.

Partenariat stratégique entre la Fondation Solana et le DMCC

La Fondation Solana a franchi une étape majeure cette semaine en scellant un partenariat avec le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC). À travers cette alliance, la fondation devient l’allié privilégié de l’une des principales zones économiques libres des Émirats arabes unis.

La collaboration a été annoncée le 15 octobre et a pour but de renforcer les capacités du DMCC, permettant ainsi à ses membres de concevoir, de mettre en œuvre leurs projets et de s’épanouir à travers la blockchain Solana.

En plus de ce rapprochement, la Fondation Solana et le DMCC Crypto Centre collaboreront pour offrir une série de webinaires et de contenus éducatifs, couvrant divers aspects du Web3, afin d’éduquer et d’inspirer la prochaine génération d’innovateurs.

Pour Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et directeur général du DMCC, la zone franche a toujours eu pour mission de fournir un soutien inébranlable aux projets qu’elle juge porteurs de fruits.

C’est d’ailleurs cette vision qui lui a permis de propulser le centre au rang des écosystèmes Web3 les plus influents à l’échelle mondiale. Il a également mis en évidence que le DMCC représente la plus grande concentration d’entités blockchain de la région MENA.

cryptonaute twitter

Le DMCC étend ses accords de partenariat avec d’autres compagnies du Web3

Au cours de l’année, le DMCC a renforcé sa position en tant que hub technologique majeur grâce à des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur blockchain. En mars, le DMCC s’est associé à Enya Labs, un pionnier dans le développement de solutions d’infrastructure décentralisée et un atout majeur du réseau Boba.

À travers cette collaboration, Enya Labs s’engage à fournir une assistance technique au DMCC et à aider à la mise en place de programmes de mentorat via la DMCC Crypto Academy.

Grâce à ce partenariat, le DMCC entend faciliter le développement d’applications décentralisées de nouvelle génération (dApps) en tirant parti du réseau Boba, une plateforme mondiale qui optimise la création de smart contracts sur des réseaux blockchain tels qu’Avalanche, Ethereum et Moonbeam.

En outre, le DMCC est déjà partenaire de grands acteurs cryptos tels que la plateforme d’échange ByBit, l’incubateur Web3 TDeFi, le market maker DWF Labs et la firme de capital-risque Brinc. Il fait d’ailleurs partie de l’une des trois zones économiques libres des Émirats arabes unis, aux côtés de la Dubaï Silicon Oasis Authority et de l’Abu Dhabi Global Market.

Dans un autre développement significatif, Visa Inc., le géant mondial des paiements, a révélé en septembre son intention d’étendre le règlement des stablecoins à la blockchain Solana, en collaboration avec les acquéreurs marchands Nuvei et Worldpay.

Finalement, ces mouvements illustrent l’engagement continu du DMCC à collaborer avec des partenaires de premier plan pour favoriser l’innovation dans le domaine de la blockchain.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram