Stellar investit dans MoneyGram et obtient une place au conseil d’administration
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Stellar investit dans MoneyGram et obtient une place au conseil d’administration

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
stellar-moneygram
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stellar Development Foundation (SDF) vient de s’offrir une place de choix au conseil d’administration de MoneyGram après un investissement dont le montant n’a pas été divulgué. Il s’agit de la PDG de Stellar qui a annoncé son initiative dans l’un de ses tweets X.

L’opération aura semble-t-il été facile à mettre en place puisque SDF suit les équipes et le développement de l’entreprise avec attention depuis des années. MoneyGram compte utiliser la somme donnée par Stellar pour améliorer son activité numérique et explorer davantage la technologie blockchain.

MoneyGram et Stellar : une collaboration de longue date

Denelle Dixon, la PDG de Stellar se montre enthousiaste envers les potentielles opportunités de MoneyGram au niveau mondial. Il faut dire que les deux entreprises collaborent déjà depuis un long moment avec des premiers partenariats faits lors de l’année 2019 concernant le développement d’outils et de technologies.

Depuis lors, leur collaboration n’a cessé de progresser avec un partenariat commercial en 2021 qui aura permis à MoneyGram de continuer son expansion au fil du temps.

L’entreprise s’est d’ailleurs illustrée dans son domaine lors de l’année 2022, en permettant aux utilisateurs basés aux États-Unis d’acheter, de détenir et de vendre des crypto-monnaies depuis leur mobile. MoneyGram possède désormais des ambitions mondiales avec l’ouverture d’un nouveau service de dépôt de compte pour les consommateurs vénézuéliens grâce à son partenariat avec la banque locale Banesco.

La décision d’investir dans @MoneyGram a été facile. Après des années à apprendre à connaître l’entreprise et les équipes, nous sommes ravis de participer au prochain chapitre de MGI. Ces dernières années ont été formidables à travailler ensemble et nous sommes ravis de la suite !

Pour Dixon, ce nouvel engagement, démontre, une nouvelle fois, la volonté pour l’entreprise de dominer son marché. Selon elle, MoneyGram pourrait devenir un leader numérique de la fintech dans un avenir proche.

cryptonaute twitter

Une bonne nouvelle qui n’a cependant eu aucun effet notable sur le cours de XLM

Même si cette nouvelle est un vrai plus pour Stellar, cela n’aura pas vraiment affecté le cours de XLM sur les marchés.

Graphique de CoinMarketCap qui montre la chute du cours de XLM depuis ces 7 derniers jours.

Le jeton vient même de connaître, un peu plus tôt dans la journée, une baisse importante de son prix en passant de 0.133 $ à 0.126 $ en l’espace de quelques heures seulement. Depuis lors, son prix est légèrement remonté, mais il reste inférieur à ses niveaux antérieurs.

Un état de fait d’autant plus important que Stellar avait bénéficié d’un effet de levier sur son prix lors de la victoire de Ripple face à la SEC, celle-ci vient d’ailleurs de faire appel sur cette décision !

En bref, XLM reste pour le moment dans un bear run dont il est encore difficile d’en voir le bout. Pour continuer de suivre les mouvements financiers de XLM et d’autres cryptos sur le marché, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute !


Source : Denelle Dixon, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers cryptographique continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise cryptographique et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram